Ce lundi 21 août, les secours et la gendarmerie ont été appelés sur les lieux d’un violent accident dans le nord de la Côte-d’Or. L’accident impliquait un motard qui venait de percuter un chevreuil sur la route au niveau de la commune de Tourtry.
L’homme, qui avait perdu le contrôle de sa moto après avoir percuté de plein fouet l’animal, a été contraint d’appeler les pompiers après sa chute car il souffrait de plusieurs fractures et était resté étendu sur les voies.
La gendarmerie qui avait fait le déplacement sur les lieux de l’accident a pu procéder aux vérifications d’usage et il s’est avéré que le jeune motard était positif aux stupéfiants. Après vérifications, il semble même qu’il ne soit pas détenteur du permis moto, autant d’éléments dont il devra s’expliquer devant les autorités.
Pour preuve de l’extrême violence de l’impact, le chevreuil percuté par le motard a été retrouvé mort sur place, littéralement coupé en deux.
Les autorités ne cessent d’avertir les conducteurs sur les risques de déplacement du grand gibier sur les routes, ce qui représente un danger non négligeable contre lequel les chasseurs luttent activement en régulant les populations. Malgré tout, rien ne vaut une attention accrue de la part des automobilistes et des motards ainsi qu’une vitesse réduite sur les zones à risques pour éviter ce genre de collisions.
Source.