Triple buse, c’est à minima ce qu’a du dire un chauffeur routier, hier midi, à Aynac dans le Lot, à l’encontre du rapace du même nom qui lui a couté son permis de conduire !
Il était aux environs de 12h30, lorsqu’un poids lourd qui circulait sur la D940 au niveau de la commune d’Aynac a profité du retour de la douceur pour rouler fenêtre ouverte.
Soudainement, un oiseau est entré en trombe dans la cabine du camion et a, on l’imagine, déstabilisé le chauffeur. Ce dernier à malencontreusement perdu le contrôle de son poids lourd, et est venu heurter un arbre avant de finir se course dans le fossé.
Dépêchés sur la place, les gendarmes n’ont pas mis beaucoup de temps à identifier l’animal auteur de l’accident. Il s’agit d’une buse qu’ils ont pu attraper, puis confier aux fauconniers du Rocher des Aigles.
La buse se porte à merveille, mais ce n’est hélas pas le cas de notre chauffeur malchanceux du jour… En effet, l’homme, un corrézien de 43 ans, a reçu les contrôles d’usage en cas d’accident, et s’est montré positif aux stupéfiants. Bilan : permis retiré sur le champs par les gendarmes…
Voilà un chauffeur qui ne va pas porter dans son cœur tout de suite les rapaces…
8 réflexions sur « Un chauffeur routier perd son permis et plante son camion à cause d’une buse »
L’usage de stupéfiants est certainement à l’origine de l’accident, car dans un état second, il n’a certainement pas eu une bonne réaction, face à cet incident.
La buse lui a rendu un fier service en l’immobilisant, car tôt ou tard sa consommation en stupéfiants l’aurait conduit à occasionner un accident beaucoup plus grave avec des conséquences corporelles.
Il n’a pas eu de chance c’est homme en peu de temps il a quand même vu 3 rapaces qui lui ont fait perdre son outil de travail.Dommage
Merci la buse d’avoir stoppé un « professionnel » de la route
Néanmoins combien de chauffeur routier ou d’usagers de la route sont sous l’emprise de drogue, d’alcool voire même les deux…n’allez pas croire que derrière votre volant vous ne possédez pas une arme meurtrière qui tue plus en France chaque années qu’un chasseur avec son fusil en pleine nature… allez plutôt fair plus de contrôle routier 😉
Ça malheureux qu’on a pas demandé comment y aller le chauffeur poids-lourds on sait plus occuper de la buse que du chauffeur poids-lourds je pense plutôt de son permis je trouve cela inadmissible pauvre homme C’est vrai que quand on conduit on ne doit pas boire mais aujourd’hui le système on s’occupe plus des oiseaux que des humains
Il n’est pas question de boire de l’alcool mais de drogue au volant et si vous avez bien lus l’article qui dit le buse vas bien et l’homme c’est pris un contrôle de routine (ce qui stipule qu’il vas bien aussi ^^)
Il n’aurais pas pris de drogue, il n’aurait pas eu son permis retiré surtout de conduire un poid lourd en état drogué c’est inconscients de sa part.
Ce n’est pas la faute au faucons mais bien au conducteur inconscients.
Quand on lit l’article on voit que la personne qui l’a écrit n’aime pas les animaux.
C’est trop facile de rejeté la faute aux autres.
Assumez vos bêtises un peu pour changer.
Ce n’est pas pour rien que la drogue au volant est interdit !
Cette buse a peut-être sans le savoir épargné la vie d’autres usagers de la route qui aurait pu se faire percuter par le camion de se routier qui était peut-être shoutè
A mon avis si le gars ne chasse pas encore il ne devrait pas tarder à passer son permis…