Tous les chasseurs le savent, nos chiens sont la prunelle de nos yeux et quand l’un d’entre eux a des problèmes, il n’y a pas de limites pour leur venir en aide. Perdre un chien est déjà une épreuve mais Kevyne en a perdu deux il y a une dizaine de jours. Afin de mettre toutes les chances de son côté pour retrouver ses compagnons, il offre une voiture à celui qui aidera à les retrouver.
Plus de nouvelles de ses deux chiennes depuis le 7 janvier.
Les deux chiennes étaient sorties comme tous les matins pour prendre l’air et se délier les pattes dans le jardin de leur propriétaire, à Saint-Hilaire-sur-Helpe dans le Nord. Les deux épagneuls profitent néanmoins d’une barrière restée ouverte et prennent la fuite avant que Kevyne ne s’en rende compte.
Lorsqu’il comprend ce qu’il vient de se passer, le jeune chasseur décide de tout faire pour les retrouver. Il contacte ses voisins, ratisse les villages alentours, il téléphone aux refuges pour animaux, aux gendarmeries ainsi qu’aux mairies du secteur, en vain.
Difficile de perdre ainsi ses deux compagnons qui sont, comme on le sait, considérés comme des membres à part entière de la famille.
N’ayant plus d’autres alternatives pour tenter de retrouver ses deux chiennes, le nordiste décide alors d’offrir une récompense à celui ou celle va les retrouver.
Une voiture en récompense.
En ce qui concerne la récompense, le jeune homme ne fait pas semblant et indique offrir une voiture afin de retrouver ses deux chiennes.
Ce passionné de chasse aime aussi beaucoup les voitures et il n’est pas rare pour lui d’acheter des modèles nécessitant un peu de mécanique, qu’il retape avant de remettre en vente.
Propriétaires de 6 véhicules, il se fiche éperdument de donner l’une d’entre elles pour retrouver ses chiens comme il l’explique auprès de La Voix du Nord :
« La voiture, je m’en fiche, ce n’est que du matériel. Tyna et Thaïs valent bien plus que ça, elles sont comme des membres de ma famille. Depuis qu’elles ont disparu, ma maison est bien vide. »
La voiture en question est une Peugeot 107. C’est un véhicule d’occasion mais tous les travaux nécessaires ont été effectués dessus et la voiture est encore cotée aux alentours des 3500 euros.
L’annonce est diffusée, on espère maintenant que quelqu’un se manifestera vite pour ramener Tyna et Thaïs auprès de leur propriétaire.
7 réflexions sur « Un chasseur offre une voiture pour retrouver ses chiens perdus »
Comment contacter cette personne j’en est vu 2 avec collier rouge il faisait noir un soir je l’ai est vu prêt d’une maison sur Landas 59310 on aurais dit qu’il chercher quelque chose assez perdu je dirais
Lui répondre sur Messenger EURL Deltour BTP
Essayer de joindre Fr 3 haut de france faites le 2 la rédaction ils ont les coordonnées du propriétaire
Bon courage elle sont très belle et j espère que vous les trouverez et Qu on vous les a pas voler oui les chiens ce ne sont des objets ils font partie de la familles j espère que vous les retrouverez 😊👍
Bonjour
Elles sont stérilisé
Avec les trafics élevage ????
Voilà un chasseur qui aime ses chiens, loin de la caricature que font les anti chasse qui prétendent que les chiens de chasseurs sont fouettés, martyrisés et mal nourris.
Espérons que ce monsieur retrouvera ses 2 épagneuls, des chiens magnifiques et sociables qui ont peut-être été volés par des salopards sans âme.
Je ne suis pas fan de la chasse, mais j’ ai eu des épagneuls bretons et une labrador, qui étaient plutôt des « squatters de canapé ». Ils étaient adorables… Alors, je sais l’ inquiétude dans laquelle est ce monsieur… Je lui souhaite donc bon courage et j’ espère surtout qu’ il retrouvera rapidement ses chiennes en bonne santé !