VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
aigle

Un castor et un sanglier retrouvés mort sur une plage de Loire-Atlantique

C’est une bien étrange découverte qui a été faite par une promeneuse sur la plage de Saint-Nazaire en Loire-Atlantique en ce mois de mars. Tandis qu’elle promenait son chien elle est tombée sur des carcasses plutôt inattendues sur le sable et a fait remonter l’information à la municipalité.


Un castor retrouvé mort sur la plage.

Durant sa promenade en compagnie de son chien le 8 mars dernier, une promeneuse a déambulé le long de la plage de Saint-Nazaire en Loire-Atlantique quand cette dernière a vu une forme étrange sur le sable.

Alors qu’elle s’approche, elle pense à un gros rongeur de type ragondin, ce qui peut arriver même si ces animaux préfèrent les zones humides situées vers l’intérieur des terres, avec des étendues d’eau douce.


Finalement, une fois arrivée devant la carcasse, elle repère immédiatement la queue plate de l’animal qui lui fait comprendre qu’il s’agit en réalité d’un castor.

A lire aussi : Une buse attaque une promeneuse en Savoie « J’ai senti quelque chose m’agripper au niveau du crâne »

Cette découverte est plutôt rare car, comme le ragondin, le castor se croise plus régulièrement sur les zones d’eau douce mais quasiment jamais en bord de mer.

Un sanglier retrouvé quelques jours plus tard.

Toujours lors de sa promenade, cette fois le 11 mars, elle va encore une fois tomber sur une étrange créature morte sur la plage.


Une carcasse bien plus imposante cette fois se dessine au loin et au bout du compte, il ne s’agissait toujours pas d’un animal marin ou d’un gros poisson qui est venu s’échouer, mais d’un suidé.

Le saviez-vous ?  2 hommes chargés par une ourse en Haute-Garonne

Un sanglier de belle taille gisait sur le sable de Saint-Nazaire.

Là encore, la promeneuse a prévenu les services de la ville pour qu’ils puissent faire le nécessaire.

S’il arrive parfois de trouver des sangliers en bord de mer, la question du castor interroge. Les spécialistes estiment qu’il a pu vouloir étendre son territoire depuis les berges de la Loire ou il est présent et mourir dans l’eau avant de dériver sur des kilomètres.

Une réflexion sur « Un castor et un sanglier retrouvés mort sur une plage de Loire-Atlantique »

  1. Vous vous rendez compte de la situation ! Un castor retrouvé mort, c’est grave. Passe pour le sanglier mais pour le castor, hyper protégé, il va y avoir une enquête de l’OFB qui pourra durer plusieurs mois. Oui, oui, si vous touchez au barrage du castor, juste 2 branches et une feuille sèche sur un filet d’eau, sans lui porter le moindre préjudice, vous risquez la taule et 150.000 € d’amende. Alors un castor retrouvé mort, c’est comme un homicide en puissance. Sherlock Holmes va arriver !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

oreillettes bluetooth

Vidéos de chasse

[Vidéo] La recette du chou farci au Colvert

[Vidéo] La recette du chou farci au Colvert

Quand on est chasseur, on aime forcément la bonne cuisine et le gibier. Si la cuisine Française parvient à user...

13 mars 2025 Aucun commentaire

Petites annonces

×
Cuissardes aigle

Vous pouvez vous opposer au suivi de votre navigation sur ce site web. Cela protégera votre vie privée, mais empêchera également le propriétaire d'apprendre de vos actions et de créer une meilleure expérience pour vous et les autres utilisateurs.