Le monde de la chasse est sans cesse la cible de nombreuses critiques et pourtant, il existe un véritable amour de ce monde par le grand public comme en témoigne le succès du film « Chasse gardée » sorti en décembre 2023. Face au succès du premier film, un casting vient d’être annoncé pour une suite qui sera tournée en 2025.
Un succès retentissant.
Les comédies Françaises ne sont plus très nombreuses à faire recette au cinéma mais quand un bon film est annoncé, le public continue de répondre présent. Ce fut le cas de « Chasse gardée » un film réalisé par Antonin Fourlon et Frédéric Forestier qui rassemble des acteurs très appréciés des Français comme Didier Bourbon, Hakim Jemili, Camille Lou ou encore Thierry Lhermitte.
L’histoire qui joue entre les clichés sur la chasse et la méconnaissance totale du milieu par les urbains a su séduire le public, à tel point que le film a été le premier a enregistrer plus de 2 millions d’entrées en 2024.
Une réussite qui a donné envie à l’équipe du film de partir pour un second round et une suite tournée entre l’Aisne et l’Oise va donc voir le jour.
Un casting ouvert aux enfants.
Pour ce « Chasse gardée 2 », l’équipe d’acteurs va apparemment rester la même que dans le premier film. Néanmoins, pour différentes scènes, la production a lancé un casting car elle a besoin d’une quarantaine d’enfants qui feront office de figurants.
Deux groupes sont recherchés :
- des 6 à 10 ans devant jouer dans une classe mixte,
- des 10 à 16 ans devant jouer dans une classe mixte de lycée agricole.
La production devrait encore une fois jouer sur les clichés car elle demande à ce que les enfants de lycée agricole soient : « de préférence grands et costauds, pour incarner des adolescents issus d’un milieu rural ».
Si en 2023, ce film était une bonne surprise que nous avions apprécié pour son côté bon enfant, à l’humour relativement bien dosé et sans tomber dans le côté « méchants chasseurs contre gentils habitants », on espère que ce deuxième opus sera dans la même lignée et pas le film de trop.
Le tournage est visiblement prévu pour la moitié de l’année 2025 et sera donc potentiellement dans les salles obscures à la fin de l’année, voire en début de l’année 2026.