La battue qui se tenait à Plérin dans les Côtes-d’Armor samedi dernier aurait pu virer au drame. Alors que la battue aux sangliers s’oriente vers le long d’une route, les chasseurs s’approchent de la voie pour faire patienter les automobilistes et éviter un éventuel accident avec un sanglier ou un chien.
Un conducteur ne l’entendait visiblement pas de cette oreille et a emprunté la voie de gauche pour arriver à hauteur des chasseurs, passant devant les autres automobilistes qui patientaient. Il descend alors de son véhicule avec son passager et s’en prend aux chasseurs présents sur place qui sécurisaient la route et ne demandaient qu’un peu de patience.
Le ton monte et le conducteur menace un chasseur en pointant une lame de couteau vers lui : « Qu’est-ce que t’as? Je vais te planter! »
Le chasseur ainsi menacé s’est alors reculé alors que des témoins de la scène filment la scène et appellent la police.
Face aux nombreux témoins, le conducteur et son passager ont pris peur, sont remontés en voiture et se sont enfuis.
Une plainte contre X a été déposée par le chasseur menacé au commissariat de Saint-Brieuc et une enquête est actuellement en cours pour retrouver les auteurs des faits.
15 réflexions sur « Un automobiliste agresse un chasseur avec son couteau : « Je vais te planter! » »
Bonjour Mairot.Vous avez tout a fait raison j’ai arrêter des voitures car ma meute de beagles qui poussait une renard allait traverser une route.Il n’y a eu aucun problème car j’ai expliquer pourquoi je faisais ça.
Oups j’entends de plus en plus de conneries .
Frimousse ne dois pas savoir que si on a des chiens on fait tout pour qu’ils soient en sécurité , se n’est surement pas pour emmerder les automobilistes mais d’empêcher une collision qui pourrait mal se finir,
voila je pense que Frimousse va réfléchir en deux fois avant d’écrire des con…….
Merci
bonjour
je suis chasseur ,et je condanne toutes les agresions
par contre ,je ne trouve pas normal que des chasseurs arrete la circulation automobile
les panneaux sont la pour informer et rien d’autre
nous n’avons aucun droit a gerer la circulation
bonjour frimousse qui etes chasseur pouvez vous nous communiquer votre numéro de permis de chasse ?
FRIMMOUSSE vous n avez certainement jamais possédé de chien courant .Lorsque l animal chassé traverse une route il est quasiment impossible d arrèter toute la meute donc on fait signe aux automobilistes de ralentir ,la grande majorité comprennent et au passage on les remercie,cela ne les retarde que quelques dizaines de secondes .malheureusement
il y a toujours des imbeciles.
Ah donc quand on est certains que les animaux et les chiens vont traverser une route , il suffit de compter sur la vigilance des automobilistes par rapport aux panneaux .
Et donc regarder la collision arriver .
Vous avez que des conneries comme ça à écrire ?
Donc vous laissez les chiens se faire percuter sur les routes au risque de provoquer un accident grave.
Je pense que vous n’êtes pas un chasseur, mais un idiot qui évolue dans un cheval de Troie.
tout a fait d accord avec toi ce n est le role des chasseurs sur une route ouverte a la circulation.
Bravo frimousse je suis chasseur aussi et je ne crois pas que réguler la circulation soit la solution
Le tir est interdit sur vers et au travers d’une voie de circulation
Pour moi un chasseur est un chasseur qui sait ne pas tirer
bonjour frimousse vous n avez toujours pas eu le temps de nous communiquer votre numéro de permis . c est simple et anonyme pourtant
Les personnes filmant ont très certainement eu la bonne idée de faire un gros plan sur l’immatriculation en plus de la trogne de ces énergumènes ils vont bientôt avoir une visite à domicile…
et pas un seul n’a pensé à relever la plaque de la voiture ? Pas étonnant que la pétition de Willy Schraen monte aussi doucement ! C’est vrai que c’est vachement compliqué de se connecter à France Connect !
ça m’est aussi arrivé, mais j’ai pris la plaque. en moins de 24h c’était régler..
J ²espere qu lis vont etre sévèrement sanctionnés.j ai eu le meme probleme avec un automobiliste qui m a menacé (sans arme) alors que je je lui faisais signe de ralentir car les chiens arrivaient.Incompréhensible et difficile de garder son calme.
Comme quoi la connerie n a pas de limites.