Dimanche matin, l’ancien compétiteur de haut niveau en VTT de descente Yannis Pelé a malheureusement eu un accident grave alors qu’il roulait à près de 40km/h en montagne comme le rapporte NiceMatin.
L’athlète a partagé sur les réseaux sociaux des photos de l’intervention des secours et a précisé les circonstances de l’accident :
« Fracture du col du fémur suite à une rencontre assez brutale avec un chevreuil sur une portion très rapide d’un trail à la maison hier matin… Non, non, ce n’est pas une blague ! »
Le jeune homme explique que ce n’est pas une blague car il avait déjà fait une lourde chute en 2016 qui lui avait valu de se casser 4 côtes et 2 vertèbres. La moelle épinière avait également été touchée et les médecins ne savaient même pas si le champion de VTT qui était promis à un avenir radieux sur la scène internationale pourrait un jour marcher de nouveau.
Après avoir percuté un chevreuil ce dimanche, l’athlète a pu contacter les secours et a été héliporté vers le centre hospitalier de Nice. Il a été opéré dans la foulée et l’opération s’est bien passée.
4 réflexions sur « Un ancien champion de VTT blessé et héliporté après avoir percuté un chevreuil pendant une sortie »
Étrange aussi que vous privilégiez les accident de chasse mais aucun message de votre part sur les remises en états des zones humides des plantations de haies part les chasseurs et surtout aucun message sur vos chères éoliennes qui massacrent les fonds marins et les oiseaux et les chauve-souris.
Je voulais simplement dire qu en matière de sécurisation de la chasse il y a peut-être plus à apprendre des accidents de chasse que des accidents de vtt. Mais votre imagination généreuse vous entraîne dans un joyeux mélange avec pour apothéose le combat contre les moulins à vent. Lisez Cervantes…
C est étrange que votre site se fasse l écho des accidents de vtt et soit mutique sur les accidents et les incidents de chasse…
Vous les moulins à vent ne vous concernent pas ?