VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Un agriculteur qui bloquait le passage a été jeté à l’eau par des gens du voyage en Moselle

Situation plus que tendue sur le territoire de la commune de Manom en Moselle ce dimanche lorsqu’un agriculteur a été agressé après avoir tenté d’empêcher près de 70 caravanes de s’installer sur son terrain. Une élue de la région a également été prise à partie.


L’agriculteur et la maire de Manom agressé pour s’être interposés.

Ce dimanche 04 août, un agriculteur est prévenu par une autre personne de la commune qu’une ribambelle de caravanes a trouvé un passage pour s’installer sur son terrain.

L’homme prévient alors la mairie et se rend sur place pour tenter d’empêcher les gens du voyage de s’installer durablement sur ce terrain qui n’est pas prévu pour recevoir du public mais qui doit servir à l’agriculteur dans son métier.


Une fois sur place, plusieurs caravanes sont déjà sur le terrain mais il s’interpose pour éviter que toutes ne s’installent accompagné de la maire de la commune.

Le ton monte et au bout de quelques échanges, l’un des membres de la communauté des gens du voyage empoigne l’agriculteur et le jette dans un étang situé à proximité.

L’édile de la commune essaie de calmer le jeu mais reste ferme et refuse que les caravanes ne s’installent de façon sauvage sur le territoire de l’agriculteur. Après ses contestations, elle s’est vu prendre son smartphone par les gens du voyage qui l’ont également jeté à l’eau alors qu’elle filmait la scène.

Les habitants se sentent démunis.

L’agriculteur et son fils qui étaient sur place ont tenté de dissuader les gens du voyage de s’installer mais se sont sentis démunis lorsque les choses ont dégénéré.


A lire aussi : Un homme se blesse sérieusement en courant après un renard qui lui a volé son sac

Le saviez-vous ?  L'affaire des mouflons Corses en Belgique fait grand bruit

Dans certains cas, même les forces de l’ordre n’interviennent pas franchement pour empêcher les caravanes d’investir un terrain privé afin d’éviter les débordements de ce genre.

Deux mois avant ces faits, la maire de Manom avait déjà du lutter contre une quarantaine de caravanes qui prétendaient venir s’installer sur le gazon du stade municipal.

Là encore, l’édile avait dû intervenir et déployer une énergie conséquente pour que le terrain local ne soit pas détruit comme ce fut le cas par le passé.


Des élus de la commune et des joueurs du club avaient même campé devant le terrain de foot pour s’assurer que les caravnes ne feraient pas le forcing.

Une plainte a été déposée par l’édile et l’agriculteur au commissariat de Thionville qui va mener l’enquête sur les faits qui ce sont déroulés ce dimanche.

28 réflexions sur « Un agriculteur qui bloquait le passage a été jeté à l’eau par des gens du voyage en Moselle »

  1. Quel honte
    Ces personnes se croient tout autorisées alors que ce sont des terres privées qui servent pour le travail
    Faut pas s’étonner que les gens ne veulent pas d’eux car aucun respect

  2. Dire que je me suis pris une prune car je n’avais pas mis assez d’argent dans l’horodateur… Sanction que j’accepte car j’étais en faute.
    Mais bon, deux poids – deux mesures. A vomir…

  3. Honte a la France pourquoi ne voit on pas cela dans d’autres pays.Il est plus facile de verbaliser un camping car alors messieurs les maires ne vous plaignez pas faites encore des aires pour ces personnes qui eux ne respectent rien et veulent tous gratuit. .Merci a ce gouvernement qui est incapable de faire respecter leurs lois et continue a repremender ceux qui la respecte .On commence avoir que les français en ont marre la preuve des élections mais faut il encore un mai 68 pour virer tout ces incapables qui n’on jamais travaillé user leurs pantalons sur des sièges de science pro et ce bourrer la tête de conneries

  4. Les zones de non droit et les territoires perdus de la République ne sont pas que dans les banlieues exotiques où il faut raser les murs. Les propriétés privées sont envahies en toute illégalité par une armée de hors-la-loi que la police n’ose pas déloger par crainte d’une émeute. Et ceux-là, ils ne plaisantent pas si on veut leur expliquer la Loi de la République. La Loi, c’est la leur, la Loi du Clan. Tirez-vous, il n’y a rien à voir ou ça va chauffer !

  5. Une honte de voir des choses pareils,
    On a le droit de prendre ce qui ne nous appartient pas, quelle misère !
    On ne peux plus défendre son lieu de travail, sa maison.
    Mais ou va t- on là ? C’est écoeurant.

  6. Message aux adeptes de la « tonnalisier »:
    Que dit la loi:
    Epandage de lisier, purins, eaux résiduaires :
    • Distance minimale aux habitations et établissements recevant du public : 200 mètres. Dérogation si lisier désodorisé par traitement spécifique ou enfoui dans les meilleurs délais par une façon culturale superficielle : 50 mètres
    • Distance aux cours d’eau : 200 mètres si la pente est supérieure à 7 %.
    • Epandage du lisier non désodorisé interdit aux heures chaudes de la journée,
    du 1er juin au 1er septembre.
    Si l’exploitation dispose d’un plan d’épandage ayant reçu l’approbation de l’autorité sanitaire, les dispositions prévues par celui-ci sont seules applicables. Dans ce cas, des distances inférieures sont possibles notamment en cas d’utilisation de matériel d’épandage spécifique.
    Ces règles s’ajoutent à celles du programme d’actions « directive nitrates » si vous y êtes soumis
    -Alors sachant les caravanes des « gens du voyage » sont, ou qu’elles se trouvent, leurs habitations principales cherchez l erreur

    1. Oh oui , joli rappel à la loi !!!
      Faites en donc autant pour ces gens là , allez à leurs expliquer  » que dit la loi  » qu’ ils n ont aucun droit de s installer sur une propriété privée, de se brancher sauvagement sur les réseaux d eau et d électricité .
      Parler de loi avec des gens qui ne la respectent pas , on va sûrement prendre des pincettes .
      C est vrai que c est mieux quand cela ce passe chez les autres , oh oui cherchez l erreur .
      Portez vous volontaire pour les accueillir.

    2. Et oui, nous on a le tout à l’égout et eux, c’est le tout directement dans la rivière et en journée dans les chemins bondé de PQ et du reste qui va avec !!

    3. Monsieur l’agent, « j’ai épandu le lisier, mais je ne peux pas pratiquer l’enfouissement car les caravanes m’en empêchent »…. et voilà, pas besoin d’étaler des « connaissances » relues sur internet, ou bien acceptez la proposition de Drago, recevez-les chez vous. Vous habitez en vile, je m’en doutais un peu.

  7. Ce pays est une honte permanente pour le droit de propriété,le pire c est de savoir que les faibles du désordre n interviennent qu avec retard est sans rigueur (alors qu’ils savent bien deloger des salariés défendant leur outil de travail bien souvent). Voilà aujourd’hui les valeurs occidentales dont l on se targue a longueur de médias.Et l’on se moque des pays soit disant dictatoriaux qui font respecter les lois tout simplement !!!!ponc

    1. Pensez vous réellement que ces « gens du voyage » vont s en aller gentiment en sentant l odeur du lisier ??? Le pauvre agriculteur risque d en subir rapidement les représailles.

  8. Un sentiment d’impunité permanent et visiblement réel permet qu’ils continuent de se comporter comme des hors la loi

    1. La honte c’est nos hommes et femmes politiques qui la porte! Notre beau pays qu’est la France a toutes les lois pour se protéger et faire régner l’ordre! Personnellement je n’ai plus d’espoir!!

    2. La main de l état ne devrait pas trembler, dès qu’ils s installent illégalement.les CRS doivent les virer Manu militari. C est une question de rapport de force !!ils savent pertinemment que rien ne bouge et ils en profitent ! cela n est pas aux impôts des gens qui travaillent a servir a leur installer des aires qui ne leur conviennent pas malgré tout pour quand même faire vle forcing.De toute manière, ils ne sont jamais pris en défaut.

  9. Il est inadmissible que les gens du voyage se croient tout permis
    Il y a deux justices
    Si tu es un citoyen lambda les autorités préfectorales déploient les forces de l’ordre
    S’il s’agit des gens du voyage elles accusent une lâcheté qui me donne la nausée

  10. Ils ont tous les droits obtenus par la force et la violence. Surtout ne vous défendez pas vous auriez une convocation au tribunal et vous seriez condamnés. Une seule chose, une fois ces « gens » installés arroser son terrain et les caravanes de purin.

  11. Un budget est prévu pour accueillir les gens du voyage sur un parking spécialement prévu pour eux et cela dans toutes les communes en France,et que devient ce budget il utilisait souvent pour autre chose.

    1. Non il n’y a pas de budget pour un terrain d’accueil dans toutes les communes de France pour les gens du voyage. Il faut un certain minimum d’habitants dans la ville.

    2. Quelle est la contrepartie de ces gens à notre société en échange de se servir gratuitement en eau et en électricité, qui ne sont pas gratuites pour nous !?

  12. Ces gens se croient tout permis, malgré des aires mises à leur disposition,payées par le contribuable,ils s installent ou bon leur semble,chez les autres,et nos forces de l ordre sont impuissantes.idem pour les squatters et lorsque les propriétaires récupèrent la maison ,elle est dévastée.il est beaucoup plus facile de verbaliser un chauffeur qui dépasse la vitesse autorisée de cinq kilomètres heure.on paie plusieures décennies de laxisme et il faut soutenir nos forces de l ordre contrairement a certains si on veut retrouver une société où il fait bon vivre.

  13. Il faut prendre un tracteur avec une tonne à lisier et en aspergé tout le champ et sa vas les faire partir s’est le seul moyen efficace car il ne respecte rien et ne sont jamais condamné pour les dégradations qu’il font

  14. Des enquêtes de l’OFB, des test ADN, des témoignages, des analyses téléphoniques, des relevés scientifiques et même des interventions du premier ministre etc… là on en fait du foin, et vite vite dans l’urgence, pour trouver la raison de la mort d’un loup ou d’un aigle. Mais quand il s’agit de protéger les biens d’un agriculteur contre des envahisseurs qui agressent physiquement les gens, on fait quoi, en attendant que l’enquête démarre ?
    Quand un braconnier a tué un aigle, l’OFB a trouvé le coupable en deux temps trois mouvements grâce à l’émetteur GPS fixé sur l’oiseau. Dans le cas présent, les caravanes, comme le nez au milieu de la figure, occupent une propriété privée. Mais 70 caravanes et quelques centaines d’individus excités qui en sortent, ça demande de la réflexion de la part des autorités !
    Mais tout le monde sait que l’insécurité et la violence en France, ne sont qu’un sentiment et qu’il ne faut pas s’en alarmer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.