VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Toulouse : des goélands tueurs inquiètent les habitants

Ce ne sont pas des loups, ni des ours, ni des lynx qui sèment la terreur au Jardin des Plantes de Toulouse mais des volatiles apparemment pas commodes. Un couple de goélands qui s’est installé sur place il y a deux ans environ fait sa loi et s’attaque à tous ceux qui tentent de contester leur autorité.


Les riverains s’inquiètent de l’avenir de ce jardin public de 7 hectares dans lequel il n’y aura bientôt plus de canards puisque les canetons sont quasiment toujours avalés par les goélands.

Ils ne s’attaquent pas qu’aux progénitures des anatidés mais aussi aux pigeons, aux poules d’eaux, aux grenouilles et à tous les animaux qu’ils peuvent consommer.


Les promeneurs témoins de ces attaques essaient parfois d’interrompre les goélands en jetant des cailloux, les autres animaux protègent leurs petits et les enfants ont peur à l’approche du couple sans pitié.

Les visiteurs du Jardin des Plantes remontent l’information aux autorités et estiment que le couple de goélands constitue un problème qui doit être résolu. Même les associations qui sont interrogées sur le sujet estiment que ce couple est toxique pour les autres espèces.

Pour le moment, l’administration n’a pas encore pris de décision mais cette histoire démontre à petite échelle ce que cela peut donner lorsqu’on laisse la nature « se réguler toute seule ».

Le saviez-vous ?  Var : le chasseur touché à la tête par un ricochet est décédé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

Obligation de porter un gilet fluo pour les promeneurs : le ministère contraint de faire un démenti

Obligation de porter un gilet fluo pour les promeneurs : le ministère contraint de faire un démenti

L'information selon laquelle un décret allait paraître au début de l'année 2025 portant sur l'obligation pour les promeneurs, les joggeurs...

23 novembre 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.