Le zoo des 3 vallées à Montredon-Labessionnié dans le Tarn n’est visiblement pas sorti d’affaire puisqu’il ne parvient pas à apporter des mesures de sécurité suffisantes pour garder dans ses enclos des animaux considérés comme dangereux, notamment les loups.
Déjà à la fin de l’année 2021, 9 loups s’étaient échappés du zoo, obligeant les autorités à en abattre 4 d’entre eux.
L’administration avait alors fait fermer totalement le parc zoologique et dernièrement, des spécialistes du loup ont été mandatés sur place afin d’évaluer les conditions de vie des deux meutes ainsi que les questions de sécurité vis à vis du public.
Il s’avère que le rapport transmis à la préfecture par les spécialistes n’est pas rassurant car il rapporte comme l’indique l’administration :
« des désordres majeurs et inadmissibles relativement aux conditions d’hébergement et de soins portés aux loups mais également de défauts majeurs en ce qui concerne l’objectif impérieux de sécurité du public ».
Pour s’assurer que les loups recevront les soins nécessaires et ne représentent plus un danger sur place, les deux meutes que possédaient le zoo seront transférées dans d’autres établissements. D’ici là, le zoo restera fermé pour garantir la sécurité des riverains.
Une réflexion sur « Tarn : Les loups du zoo des 3 vallées vont être déplacés pour des raisons de sécurité »
Combien sont-ils où sont les autres, combien en on t’ils reçus et d’où venaient t’ils ?
Tant de questions aux quelles la presse ne semble pas pressée de chercher des réponses.