Stéphane Bern: «Madame Pompili, les éoliennes sont une négation de l’écologie!»
Dans une tribune publiée hier sur le site internet du Figaro, l’animateur Stéphane Bern a interpellé la Ministre de l’écologie Mme Pompili au sujet de l’épineux problème de l’éolien.
En effet, le gouvernement vient d’indiquer récemment un coup d’accélérateur au niveau de nombreux projets éoliens. Le présentateur historique de « Secret d’histoire » ne semble pas fan de ce genre d’implantation et dénonce dans les colonnes du Figaro un « diktat éolien qui brasse du vent et ancre dans nos sols un véritable mensonge ».
Il est grand temps de dénoncer cette supercherie explique Stéphane Berne qui juge que « l’énergie éolienne n’est en rien écologique et renouvelable. Elle pollue gravement la nature et détruit le patrimoine naturel de la France, ces sites remarquables de beautés et ces joyeux architecturaux »
L’écrivain sonne une vraie charge contre la Ministre de la Transition Ecologique et Solidaire qu’il bouscule tout au long de sa tribune. « Madame Pompili, les éoliennes sont une négation de l’écologie!» explique t’il.
Une position que rejoignent souvent les chasseurs, notamment dû au fait que les éoliennes tuent chaque année des milliers d’oiseaux. Pas plus tard que la semaine dernière un Gypaète barbu a été déchiqueté par une éolienne aux Pays-Bas. C’est aussi un combat que mène depuis des années le Mouvement de la Ruralité.
Stéphane Bern est un proche d’Emmanuel Macron car il a été le « Monsieur Patrimoine », et ce genre de sortie aura pour autre effet de fragiliser la Ministre de l’Écologie.
Toutefois, rappelons que Mr Bern a signé le RIP d’Ugo Clément, et qu’en 2017 il est apparu dans une vidéo de L214 contre l’élevage des poules pondeuses en cage….
10 réflexions sur « Stéphane Bern: «Madame Pompili, les éoliennes sont une négation de l’écologie!» »
Je suis passé près de ces hachoirs à oiseaux . L’odeur des cadavres en putréfaction prend à la gorge .
Et les parcs solaires après avoir déboisé avec des km de clôtures et des panneaux impossible à recycler
Pensez 250 000 chauves souris par an tué par ces monstres hideux, ce n’est évidemment pas assez, nos écolos ne seront satisfait que quand 500 000 chiroptères périront à cause de leur lubie.
Fort heureusement le vent tourne et les écolos et la LPO risquent bien d’avoir des comptes à rendre pour braconnage, ce qui en définitive serait plutôt amusant
Les éoliennes fonctionnent comme des girouettes. Certains commentateurs aussi
Autre problème dont personne ne parle que fait t’on des éolienne en fin de vie est bien on les enterre
L’éolien est une catastrophe écologique, financière et sociale. Il suffit de d’écouter les vrais scientifiques, pas les écolos bobos. Et le rapport de la commission d’enquête de l’assemblée nationale de l’année dernière sur le sujet dont la rapporteuse était d’ailleurs Lrem.
Surtout n’allez pas imaginer que Stéphane Bern est de notre côté. Il roule pour lui et personne d’autre! Rien à attendre d’intéressant pour la chasse de la part de cet animateur. Et je suis persuadé que le PR l’utilise uniquement pour sa notoriété sur le patrimoine, c’est tout.
Faut pas être naïf mais ils sont quand même peu nombreux ces érudits a contrer le pouvoir ouvertement . Pour les éoliennes c’est évident qu’il a raison.
Macron persiste avec Pompili … ! rendez vous devant les urnes …MACRON…la CLAQUE c’est pour bientôt …!
Les éoliennes une belle affaire lucrative sous le couvert de l’écologie.