La solidarité, c’est une des valeurs importantes dans le monde de la chasse et encore aujourd’hui, cette réalité se vérifie. La Fédération des chasseurs du Pas-de-Calais et des chasseurs bénévoles ont décidé de venir en aide aux chasseurs attaqués par des migrants le week-end dernier et de prendre en charge les réparations sur leurs voitures.
Une attaque qui a fait de gros dégâts.
Lors de l’attaque menée par plusieurs dizaines de migrants sur des chasseurs de gibier d’eau à Tardinghen dans la nuit de samedi à dimanche, les voitures de ces derniers ont également été prises pour cible.
Les vitres ont été explosées, la carrosserie défoncée et le contenu des voitures a aussi été pillé par les migrants en furie.
Cela a rendu les véhicules inutilisables et la majorité de la facture restera à la charge des chasseurs car l’assurance ne prend en charge qu’assez peu de frais de réparation.
En attendant, les huttiers se retrouvent en mauvaise posture car du jour au lendemain, ils se retrouvent sans véhicules et donc, dans l’incapacité de se déplacer pour se rendre au travail ou même pour emmener leurs enfants à l’école.
La solidarité des chasseurs s’est mise en place.
La Fédération des chasseurs du Pas-de-Calais a annoncé hier sur ses réseaux sociaux qu’une solution avait été trouvée pour venir en aide aux chasseurs qui ont déjà subi de gros dégâts sur leur hutte ainsi qu’un traumatisme important lors de l’attaque.
La Fédération a décidé de prendre en charge l’achat des pneus détruits par les migrants et le Président de la région Xavier Bertrand va mettre à disposition deux véhicules pour les chasseurs le temps que les réparations soient effectuées.
Les réparations de carrosseries vont être réalisée par un chasseur lui même carrossier. Ce dernier souhaite rester anonyme et va effectuer ce travail gratuitement.
Une démonstration de solidarité qui, on l’espère, permettra d’atténuer le choc d’avoir subi une telle attaque.
6 réflexions sur « Solidarité : les chasseurs prennent en charge les réparations sur les voitures des huttiers attaqués par les migrants »
putain de pays
Bravo.
Reste à voir maintenant si le nouveau ministre de la justice va agir totalement: recherche des coupables, passage rapide devant les tribunaux, condamnations ET APPLICATION DES PEINES, emprisonnement ET paiements des indemnités aux victimes.
Comment peut on aider ces chasseurs ?
Les honnêtes citoyens français sont assurés en responsabilité civile envers autrui quelles que soient les causes. Les migrants n’ont aucune assurance, rien à part le slip et la chemise, et ne peuvent répondre de rien . Merci aux assureurs !
Merci également au gouvernement qui ouvre les portes à l’immigration de masse et ne répond surtout de rien du tout, à part les loger, les vêtir et les nourrir avec nos impôts !
Donc si vos biens sont dégradés par ces individus, vous pouvez vous y asseoir dessus et pleurer. Le gouvernement qui devrait assumer ces risques (car il en est responsable à cause de son laxisme et incompétence) n’en a rien à cirer !
En tous cas, bravo aux chasseurs qui montrent leur solidarité.
S’il y avait une cagnotte créée par la FNC pour aider ces chasseurs victimes de furieux, on pourrait y participer.
évidement dans notre belle démocratie aucun » étranger en situation irrégulière » n a été je suppose interpellé, ni bien évidement présenté a la justice et encore moins condamné….
par contre si un chasseur se trompe dans les horaires alors là , les rigueurs de la loi s abattront sur lui..
c est cela la France.. on est tous égaux devant la loi….
Bonjour bravo c’est ce que je pense aussi.il serait bien les politiciens prennent les mesures qu’il faut pour arranger tout ça mais aussi que les français ouvrent les yeux au bon moment.