VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Six brebis tuées dans la Meuse, le loup suspect numéro 1

moutons
moutons

Dans la nuit du 8 au 9 avril, dans le sud de la Meuse, un troupeau de moutons a subi une attaque violente. Si les autorités ne parlent que d’un « grand canidé », l’éleveur qui a perdu 6 de ses brebis est certain qu’il s’agit d’une attaque de loup.


La pression exercée par les prédateurs sur les élevages est de plus en plus forte ces dernières années. Déjà en ce début de mois, une éleveuse avait perdu 7 moutons dévorés par les loups dans les Alpes-de-Haute-Provence.

Ici, le troupeau du jeune éleveur qui paissait à la limite entre la Haute-Marne et la Meuse dans le village de Chassey-Beaupré a été la cible d’une attaque qui a tué 3 moutons et a forcé le propriétaire à en euthanasier 3 de plus. Les 3 brebis survivantes étaient trop blessées pour tenter de les sauver.


C’est une perte sèche pour l’éleveur car les bêtes perdues étaient potentiellement pleines. Il n’écarte pas non plus la possibilité de pertes plus grandes encore car les brebis pleines ayant échappé à l’attaque ont pu subir un stress suffisant pour interrompre la gestation.

Le saviez-vous ?  Une zone évacuée et un important dispositif déployé pour traquer le félin aperçu dans le Nord

Une réflexion sur « Six brebis tuées dans la Meuse, le loup suspect numéro 1 »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Moissonner un sanglier, c’est possible

[Vidéo] Moissonner un sanglier, c’est possible

La présence des sangliers partout dans les cultures fait toujours plus de bruit entre les chasseurs et les agriculteurs. Tandis...

22 novembre 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.