A l’Ouest de Mâcon, sur les communes de Pierreclos et de Serrières en Saône-et-Loire, des bêtes mises aux prés ont été victimes d’attaques qui ont encore une fois coûté cher aux éleveurs concernés.
Sur la première commune de Pierreclos, un veau a été la proie « d’un grand canidé » comme le disent avec beaucoup de prudence les autorités.
Dans les près situés à Serrières, c’est 9 brebis qui ont été attaquées par le grand prédateur. Parmi les 9 bêtes concernées, 5 sont mortes dans l’attaque et 4 ont du être euthanasié à cause de blessures trop importantes ne pouvant être soignées. Un véritable carnage qui met une fois de plus les éleveurs en colère.
Même si le nom de loup n’est pas prononcé, il est évidemment dans toutes les têtes. Des agents de l’OFB ont confirmé la présence d’un loup près du village de Chambost-Allières dans le département du Rhône plus au sud dans les dernières semaines, ce qui rend la thèse d’une attaque de loups possible.
La préfecture de Haute-Marne a annoncé ces derniers jours qu’elle allait autoriser le tir létal du loup dans le cadre de la défense d’un troupeau. Les attaques de plus en plus nombreuses dans toute la France font que l’on pourrait voir se généraliser ce type d’arrêtés dans bien d’autres départements dont la Saône-et-Loire qui avait déjà autorisé des tirs de défense en 2020.
4 réflexions sur « Saône-et-Loire : 9 brebis et un veau attaqués, le loup encore pointé du doigt »
Le jour où ça va arriver ils diront que c’est un chien de chasse !!!
bonjour, que diront les pro loup un jour dans un village un enfant se fera attaque que diront ces pro loup face au parent de cette victime! car cela va arriver t au ou tard.
C’est pas les corneilles qui ont fait ça tout de même non?
Le loup tu pour le plaisir ! 9 brebis et un jeune veau… il a les yeux plus gros que le ventre 1 kilo là 500g là …si vraiment il tuer par prédation 1 seul gigot lui ferait l’affaire…ça lui suffit pas il a dans ces gènes l’instinct de mort ! Mais il est défendu par un État et un ministère pro loup ! Ne rien attendre de ce gouvernement…éleveur faudra changé le bulletin de vote !