Sandrine Rousseau aurait mordu la ligne rouge selon Claire Monod, ancienne candidate EELV aux élections législatives. Celle qui était à l’époque des faits une concurrente pour le poste qu’a ensuite occupé Sandrine Rousseau a décidé de porter plainte contre X car cette dernière aurait présenté un faux certificat devant attester du fait qu’elle résidait dans le 13e arrondissement de Paris, comme le rapportent plusieurs médias dont France Inter.
Selon cette plainte, Sandrine Rousseau a apporté à la mairie du 13e arrondissement de Paris le certificat concerné seulement 3 jours avant la clôture des inscriptions. Claire Monod considère que, sentant le vent tourner à Lille, Sandrine Rousseau aurait changé de circonscription pour s’assurer la place de députée.
L’avocat de la plaignante a expliqué que l’objectif de la plainte « est de faire reconnaître par la loi et par les juridictions qu’une faute pénale, une infraction pénale, a été commise par Sandrine Rousseau. » Selon lui, « Sandrine Rousseau a mordu sur la ligne rouge et elle a volontairement, dans le cas d’une démarche personnelle pour pouvoir être élue à l’Assemblée nationale, détourné les règles du code électoral ».
La députée écologiste a reconnu quelques temps plus tard qu’elle n’avait pas occupé le logement qui apparait sur ce certificat. Une histoire de sous-location aurait rendue impossible son emménagement dans l’appartement visé et elle a donc trouvé une autre solution pour se loger dans le 13e arrondissement.
Elle avait d’ailleurs répondu à cette question auprès des journalistes de « Complément d’enquête » qui avaient déjà levé les incohérences probables de cette sous-location.
Aux législatives de 2022, Sandrine Rousseau aimerait être élue dans le 13ème arrondissement de Paris.
Problème : elle n’y habite pas.
Parachutée, elle aurait tout fait pour être considérée au plus tôt comme une habitante du quartier.
📺#ComplementDenquete à 23h sur @france2tv pic.twitter.com/loM4VweVZP
— Complément d’enquête (@Cdenquete) April 13, 2023
C’est maintenant la justice qui décidera de l’issue de l’affaire. Si Sandrine Rousseau est considérée comme responsable et que les tribunaux estiment qu’elle s’est inscrite sur les listes électorales à l’aide d’un faux certificat, elle risque jusqu’à 45.000 euros d’amende, un an de prison et jusqu’à 5 ans d’inéligibilité.
9 réflexions sur « Sandrine Rousseau visée dans une plainte contre X pour « inscription sur les listes électorales au moyen d’un faux certificat » »
Il est vrai que les « escrologiques » mordent régulièrement sur la ligne rouge et même souvent la débordent largement mais, en France, ils ont tout les droits !
Il faudrait que les « services de l’état » se décident enfin à réagir (avec également la justice qui suivraient) pour que les chosent changent !
Si un chasseur fait une petite infraction, tout comme un automobiliste, on voit toute la machine administrative se mettre en route !!
Pauvre France !
SI cette personne haute en couleur a menti elle doit être punie, je ne suis pas juge mais la loi doit lui être appliquée instantanément. Son « désir » politique doit lui être retiré immédiatement sans recours…si le mensonge fait parti de sa pensée politique et surtout vouloir l’imposer aux autres sujets déconstruits ou pas constitue un acte proche de l’inconscience voire de la dictature envers tout ce qui touche le monde c’est à dire la vie.
Hélas, compte tenu de l’état de la Justice aujourd’hui, je crains bien que S. Rousseau ne risque strictement rien !
Ils on tellement l’habitude de dire des mensonges que c’est devenu naturel et qu’ils sont surpris quand cela ressort, mais ne nous faisons pas de mouron, les tribun aux classeront LOL
Elle a honte de rien et pourtant il y a de quoi
Elle ferait bien se se regarder dire ces inepties
DEHORS ELLE SERT A RIEN A PART SE FAIRE REMARQUER
Ces gens-là n’ont aucune vergogne.
Et depuis son élection, Sandrine Rousseau est présente sur les plateaux télés pour y cracher les inepties les plus invraisemblables….
Souhaitons que la justice nous montre sa totale indépendance… Mais n ayons pas trop d illusions. Tout ceci ira en appel, puis devant une troisième juridiction, et S. R aura terminé son mandat….
Si cela peut au moins éclairer les électeurs sur le côté arriviste, opportuniste et profiteur de ces élus ecolos urbains.
Encore une fois , on se rend compte que ces gens sont prêts à tout pour être élu.
En espérant que la justice éclaircisse cette affaire .
Bravo encore une fois aux donneurs (euses) de leçons!