VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
nikko stirling

Sandrine Rousseau figure de « l’écologie castratrice » selon Sarah El Haïry

Sandrine-Rousseau
Sandrine-Rousseau

Le courant n’est jamais réellement passé à travers les échanges politiques que les Français ont pu lire sur les réseaux sociaux entre Sarah El Haïry et Sandrine Rousseau. Encore une fois, l’ex Secrétaire d’État à l’écologie n’a pas manqué de relever les propos de l’élue écologiste dans un message posté sur X (ex Twitter).


Sandrine Rousseau, figure de « l’écologie castratrice ».

Dans un message posté sur X (ex Twitter) Sandrine Rousseau se réjouit d’une étude qui affirme que d’ici 2050, le taux de natalité des femmes ne permettra pas de renouveler les générations futures.

Elle affirme que la baisse de la fécondité est une bonne chose pour l’écologie et que la baisse du nombre d’humains sur terre ne peut donc être que quelque chose de positif. Sandrine Rousseau explique qu’en 1970, la population mondiale n’était que de trois milliards et que l’augmentation du nombre d’êtres humains ne doit pas être une priorité « en situation de grand danger écologique ».


En gros, si vous souhaitez être écologiste, ne faîtes pas d’enfants…

Une vision des choses que ne partage pas Sarah El Haïry, qui n’a pas manqué de remettre en place l’élue EELV sur cette prise de position.

A lire aussi : Sarah El Haïry : « Sandrine Rousseau est la championne de la punchline qui ne donne aucun résultat. »

Elle regrette que Sandrine Rousseau se réjouisse et encourage la baisse de la natalité pour des raisons purement idéologiques. Elle ne mâche d’ailleurs pas ses mots en affirmant que « Sandrine Rousseau était la figure de l’écologie punitive. Elle est désormais celle de l’écologie castratrice ».

Sarah El Haïry continue à suivre le dossier de l’écologie malgré son changement de poste.


Lors des derniers remaniements qui sont passés un peu inaperçus pendant les manifestations menées par les agriculteurs, Sarah El Haïry a quitté son poste de Secrétaire d’État à l’écologie pour devenir Ministre déléguée chargée de l’Enfance, de la Jeunesse et des Familles.

Le saviez-vous ?  Un octogénaire perdu dans les bois retrouvé par un chasseur

Elle a été remplacée dans ses fonctions aux côtés de Christophe Béchu par Hervé Berville dont le poste a changé de dénomination pour devenir Secrétaire d’État chargé de la Mer et de la Biodiversité .

Malgré tout, il semble que l’ancienne Secrétaire d’État à l’écologie continue de suivre ce qu’il se dit sur son ancien domaine d’activité et n’a pas manqué de reprendre Sandrine Rousseau suite à cette déclaration sur la natalité et l’écologie.

Le message posté sur X a d’ailleurs fait réagir pas mal d’internautes qui ont bien du mal à comprendre la position adoptée par l’élue écologiste, alors qu’elle est elle-même mère de trois enfants…

10 réflexions sur « Sandrine Rousseau figure de « l’écologie castratrice » selon Sarah El Haïry »

  1. j’ai pris mon premier permis de chasse a 16 ans sans besoin de passer l’examen a l’époque !!!!
    je valide mon commentaire : l’expansion démographique et sa mauvaise répartition (vous avez raison sur ce point) cause un problème mathématique de pollution .disons l’augmentation de la population règle le problème de la consomation et des taxes qui en découlent en particulier dans les pays riches
    Pour vous rassurer je suis très loin de faire la propagande de mme rousseau en atteste mes commentaires . Pour rester crédible nous avons l’obligation de rester impartial et courtois en mesurant nos écrits

  2. L’humanité ne peux pas croître indéfiniment. On peut craindre que comme pour les autres espèces un rééquilibrage brutal s’opère si le point de rupture est atteint . On en perçoit les prémices.

  3. Je n aurais jamais imaginer être un jour ,d accord avec Sandrine rousseau,l humanité vient d augmenter d un milliard en dix ans,population mondiale en 1800,ce qui entraîne de plus en plus de difficulté de logement,d espace,de pollution ect.si les problèmes techniques pourront peut être ,être resolus par les humains ils ne pourront rien faire sur les ressources de la planète.phenomene totalement occulté par nos élus qui ne parlent que de démographie a des fins econmiques(consommation,croissance)

  4. 😱 Sandrine a quand même réussit à se faire « secouer » 3 fois pour avoir des enfants !!!!!!!!!! 😱😱😱
    Elle qui crache sur les hommes en permanence, c’est pas bien sérieux tout ça !!!!!! 🤭
    Je plains ces enfants, ça doit pas être marrant tout les jours la vie avec Sandrine 🥴

  5. En tant que chasseur je ne suis pas fan de Sandrine Rousseau et pas davantage sur le plan idéologique mais cependant c’est peut être la seule vérité de sa vie : nul doute que 9,5 millards d’individus sur la planète ça va poser problème et en particulier si le niveau global de vie augmente . Le réchauffement climatique va réduire les surfaces capables d’accueillir une vie normale .
    La baisse de fécondité est un phénomène normal sur beaucoup d’espèces animales en surpopulation .

    1. Effectivement sur le fond cela s’entend tout à fait mais je penses qu’il faut tenir ce discours et éduquer les gens dans certaines régions du monde ( Asie, Afrique par exemple) et non dans un pays comme la France.
      C’est pareil pour l’écologie, il faut tjrs faire plus en France mais ailleurs c’est « open bar » et personne ne moufte (pas plus Rousseau que les autres d’ailleurs….)
      Il faut quand même essayer de devenir sérieux, ces messages là ne sont plus crédibles du tout !!!! Même Rousseau profite bien de cette planète sans y faire attention, donc a un moment il faut savoir fermer sa bouche où s’adresser aux bonnes personnes ……

    2. Faux chasseur que vous êtes, la ficelle est trop grosse. La rousseau sort encore une connerie sans étude sérieuse, posez vous la question : Où est-ce que la natalité est la plus importante ? Dans les pays les moins développés, chez certaines populations.

  6. Les pastèques se reproduisent en voulant éliminer les autres. Ils sont un grand danger pour l’humanité, malheureusement avec la complicité des médias de grand chemin gavés de subventions publiques (nos impôts): nous finançons notre élimination! Continuons….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Moissonner un sanglier, c’est possible

[Vidéo] Moissonner un sanglier, c’est possible

La présence des sangliers partout dans les cultures fait toujours plus de bruit entre les chasseurs et les agriculteurs. Tandis...

22 novembre 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.