Chasse Passion vous livre aujourd’hui une série de clichés rares, pris en début d’année dans le 51, vers Fismes. Ce sont nos amis photographes Thomas Ruffy et son père, Pascal, qui nous en ont fait part, voici l’histoire.
Toutes les semaines sur le terrain, Thomas et Pascal connaissent bien les animaux qui peuplent leur territoire de « chasse ». Un jour ils ont eu la stupeur de croiser un daguet au milieu d’une harde de chevreuils ! Une « anomalie » que seule la nature peut offrir et que père et fils n’ont pas manqué de photographier, pensant qu’il ne serait pas près de revoir un tel spectacle.
Sauf qu’au fil des sorties, ils ont recroisé ce daguet plusieurs fois ! Comportement étrange, l’animal restait la plupart du temps au milieu de la harde de chevreuils, comme protégé par ces derniers, pourtant beaucoup plus vulnérables. Plus le temps avançait, plus Thomas et Pascal ont remarqué que le daguet devenait proche du plus vieux et plus beau brocard. Ils sont devenus comme inséparables
Il ne fait presque aucun doute que ce daguet orphelin a trouvé une famille d’adoption auprès des chevreuils, il n’est pas rare en effet de voir qu’une espèce puisse en accepter une autre dans certaines conditions. Il eut été intéressant de savoir à quel âge ce cerf fut « adopté »
Merci à nos 2 photographes, et notamment Thomas vu son jeune âge, pour cette série de clichés rares. Vous pouvez retrouver Thomas et Pascal sur leurs pages Facebook.