Deux agents de l’Office Français de la Biodiversité ont commis une petite erreur durant leurs recherches des loups évadés d’un parc.
En effet, alors que les deux agents traquaient les deux loups toujours en fuite qui s’étaient échappés de leur réserve de Frontenay-Rohan-Rohan, ces derniers ont tiré avec une fléchette anesthésiante sur ce qu’ils pensaient être un des fuyards présumés.
Malheureusement, c’était Pirouette, une femelle husky qui s’était échappée de chez elle. Si la chienne est en bonne santé et a été récupérée par son propriétaire, ce dernier explique dans les médias locaux qu’elle va mieux, même si « elle a été bien sonnée ».
2 réflexions sur « Quand l’OFB confond un husky et un loup. »
Bonjour ,
Nous venons de découvrir votre article, peut être auriez vous pu contacter le service ofb de Charente Maritime pour avoir leur version. En effet le husky a été fléché car il représentait un danger étant en divagation sur une route nationale.
bien cordialement
Bonjour, nous avons cherché à joindre l’OFB17 mais sans succès en toute transparence (téléphone).
Par ailleurs il y a plusieurs semaines nos avons contacté le service central de l’OFB afin d’être inscrit dans les mailings liste d’infos pour les pros, mais à ce jour rien ne nous est parvenu.
Il ne faut hésitez à nous contacter directement par mail pour ce genre d’info ([email protected])
Bien cordialement et merci pour votre précision.
Jacques CHEVAL