L’opération Haut-de-France propre qui existe depuis plusieurs années consistent à l’aide de bénévole pendant 3 ours à arpenter les bords de cours d’eau, les forêts, les villes et les campagnes afin d’en extraire un maximum de déchets.
Rien que l’année dernière pas moins de 49 000 participants ont ramassés 5263 m3 de déchets sur 1230 points précis de ramassage. Un bienfait pour la nautre qui forcément leur dit merci.
Parmi ces bénévoles, des chasseurs bien sûr, mais aussi des pécheurs, cavaliers, VTTistes et autres amoureux de la nature, ou juste des citoyens engagés, mais combien de vrais « écolos ? »
La question mérite d’être posé car nous apprenons par l’intermédiaire de Guy Harle D’Ophove qui siège à la commission environnement des Hauts-de-France qui a eu lieu avant-hier à Lille que les élus écologistes ont voté contre une subvention de l’opération par la région au seul titre que les chasseurs y participent.
Si un exemple devait représenter l’état d’esprit de « l’écologie » dans notre pays c’est bien celui-là. On n’a cesse de le dire et de le répéter mais cela fait bien longtemps qu’aucune vertu écologiste n’anime les parties « verts » et seul l’accessit pour des postes d’élus et la détestation profonde des chasseurs, et parfois de l’Homme en général, les animent.
5 réflexions sur « Quand les écolos votent contre une opération de ramassage des déchets dans la nature »
Une statistique récente prétend que sur 3 écologistes, le troisième est aussi con que les deux premiers.
audiard:
quand nous mettrons les c… sur orbites ils n’ont pas fini de tourné!!!!!
Les écolos sont contres le monde rurale et contre les subventions qui ne vont pas dans leurs poches. Comment les gens peuvent t ils les croire quant ils parlent d écologie là encore une preuve de leurs actions. Comme ils ne sont jamais autre part que devant leurs claviers ils n en ont rien à faire de la propreté de nos forêts et de nos chemins mais c est les premiers à critiquer le monde rural et à supprimer tous nos acquis. Ils feraient mieux de s occuper des vrais problèmes éoliennes qui massacrent les oiseaux, fond de la mer détruit par la pose des eoliennes.
Les écolos c’est 1 connerie par semaine !
ici nous savons tous que les eelv et leurs satellites ne sont pas mus par l amour de la nature mais par une détestation rabique d une certaine forme de civilisation . a nous de donner le plus de retentissement possible a toutes les décisions qu ils prennent dont l immense majorité n a rien a voir avec la préservation de la nature