VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Une élue animaliste détourne une image pour en faire un message anti-chasse

Encore un cas d’école pour ceux qui pensent que les animalistes sont des gens pragmatiques qui luttent pour une cause qu’ils maîtrisent. Sandra Krief, élue animaliste à la mairie de Grenoble a détourné une image sur les réseaux sociaux dans le but de pointer du doigt la chasse en manipulant le grand public.


Pour replacer les faits dans leur contexte, ce 23 novembre, Sandra Krief, conseillère municipale de Grenoble issue du Parti Animaliste, a partagé sur Twitter un message déjà posté par un animaliste anglophone.

Elle commente la photographie reprise totalement hors-contexte et en profite pour affirmer que la chasse est une activité cruelle qu’il faut abolir. Voici le message en question :


Sauf que, la photo a été totalement détournée de la réalité puisque cette photo a été postée par un archer de haut niveau résidant aux Etats-Unis et qui avait posté cette photo en juin 2019. :

C’est le désormais bien connu des réseaux sociaux Franc Aller qui a soulevé la supercherie. L’histoire réelle de cette photo écrite sous le cliché est bien différente de ce que dit Sandra Krief :

« J’étais de retour dehors pour tirer (sur une cible d’entrainement le photographe étant archer de haut niveau, ndlr) et c’est ce que j’ai trouvé. J’ai reculé et laissé le bébé seul. Peu de temps après, il a rejoint sa mère et est parti au trot dans les bois !
Vous pensez qu’il a senti qu’il était avec sa mère, ou que c’est juste une coïncidence qu’il se soit retrouvé là ? »

Qu’il s’agisse d’incompétence pour ne pas avoir cherché la source première de la photo concernée ou d’une volonté de tromper sciemment les gens qui la suivent sur les réseaux sociaux, c’est un comportement que l’on ne peut pas accepter de la part d’une élue. Il serait judicieux pour les journalistes des grands médias de suivre d’un peu plus près les énormités débitées par certains acteurs politiques afin de rétablir les faits.

Le saviez-vous ?  Dans les Côtes-d'Armor, les chasseurs ont du composer avec des teufeurs

8 réflexions sur « Une élue animaliste détourne une image pour en faire un message anti-chasse »

  1. Le sénat fait des travaux sur la sécurisation de la chasse : peut être il aurait été plus urgent de travailler sur la radicalisation écologiste et de la sécurité future sur ce sujet

  2. Décidément cette clique eelv ,leurs ramifications et cette consanguinité qui les caractérisent me font gerber.le jour des élections je ne me tromperai pas.

  3. Cela s’appelle une photo d’illustration et ici , je trouve qu’elle est parfaite car la violence est suggérée et correspond à la réalité de l’information : une mère a été arrachée a ses petits par un chasseur en Ariège , ce n’est pas un détournement malhonnête bien au contraire !

    1. Robert est revenu. Mais les questions que les gens vous ont posées restent toujours sans réponses de votre part. Avant de vous soucier d une ours répondez aux questions que les gens vous pose. Cela s appelle de la politesse. A moins que vous fassiez parti de la minorité écologique qui se fout des gens.
      .

  4. Grenoble !!!! Cette brave dame fait partie de ceux qui viennent de voter 20.000 € pour que des gilets jaunes s’installent sur un rond point! Je pense que certains et certaines ne sont pas très bien dans leur peau pour sortir des idioties de cette sorte! Qu’en pensent les électeurs?

  5. Si une élue passe son temps à la mairie à trouver des messages anti chasse je pense que les autres dossiers qu elle devrait s’occuper vu son élection à son poste ne lui semble pas une priorité. Et bravo aux journalistes qui relatent des faits sans aucun contrôle de leurs parts. Encore des gens payés à rien foutre.

  6. Mdr ou comment se tirer une balle dans le pied.
    Voilà où amène la haine de l’autre. De la part d’une élue c’est gravissime.
    Bien sûr aucunes excuses à venir de cette personne ni de son parti.
    Sans doute l’information ne sera relayée dans aucun autre média qu’ici.
    Partagez le plus possible cet article, il faut montrer aux plus grands nombre de gens le vrai visage de ces personnes là.
    Ils sont juste animés par la haine c’est tout

  7. Le poid des mots.. le choc des photos …les mensonges, les montages manuels …comme le rouge gorge collé sur une baguette de glu dans une boîte en verre …ceux sont des gens très fort dans les MANIPULATIONS….!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

Obligation de porter un gilet fluo pour les promeneurs : le ministère contraint de faire un démenti

Obligation de porter un gilet fluo pour les promeneurs : le ministère contraint de faire un démenti

L'information selon laquelle un décret allait paraître au début de l'année 2025 portant sur l'obligation pour les promeneurs, les joggeurs...

23 novembre 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.