Les chasseurs se sont massivement mobilisés dans les Landes suite à un appel relayé par la Fédération de chasse départementale au sujet du manque de matériel auquel font face les Ukrainiens depuis le début du conflit qui les oppose à la Russie.
C’est en réponse à une ONG Polonaise que la Fédération des Landes a décidé de mettre en place une collecte de vêtements et de divers équipements qui pourront être envoyés à l’association dans le but d’aider les Ukrainiens.
Le succès a été instantané et en quelques jours, la Fédération a pu récolter plus de 50m3 de matériel qui a été donné par les chasseurs du département.
Si le succès a été rapide et a certainement dépassé les attentes de nombreux bénévoles, tout ce matériel doit désormais être acheminé vers la frontière. C’est d’ailleurs toute la problématique qui apparait aujourd’hui car les capacités de transport des bénévoles pour envoyer tout le matériel et les vêtements collectés par les chasseurs ne sont actuellement pas suffisantes.
Une cagnotte a donc été mise en ligne afin de collecter les 3000€ nécessaires pour financer le transport de l’équipement et des vêtements pour l’Ukraine qui doit démarrer le 23 mars prochain, les jours sont donc comptés!
Pour participer et faire un don, rendez-vous directement sur la page de la cagnotte en ligne.
Voici la communication complète de la FDC40 sur les réseaux sociaux à ce sujet :
2 réflexions sur « Plus de 50m3 de matériel collecté pour l’Ukraine par les chasseurs Landais »
Nous pourrions peut être leur envoyer ceux qui veulent faire fermer les chasses chez nous , ils pourraient expliquer aux russes que la chasse c’est pas bien et qu’ils polluent la planète . N’est ce pas là une bonne idée ??????
commençons d’abord par résoudre les PB que nous avons avec les antis tout sur nôtre territoire avant d’avoir la prétention d’aller à l’étranger…..