Le 24 septembre dernier Pierre Rigaux a publié un reportage sur les élevages de gibiers en collaboration avec L214.
Inutile de préciser l’orientation de ce reportage. Comme les précédents sur la chasse à la hutte ou le déterrage, il n’a qu’un seul objectif celui d’en interdire la pratique.
Pour se faire,tous les moyens sont bons, notamment celui de pénétrer illégalement dans les élevages et d’y filmer des images « chocs » pour attirer l’attention du grand public (L214).
La suite on la connait : pétition, cagnotte Teppee…
Dans une story publiée il y a peu de temps Pierre Rigaux indique avoir été auditionné en gendarmerie avec prise d’empreintes pour avoir « diffusé des images de perdrix en cage » précise t’il. Cette audition résulte certainement d’une plainte de Gibovendé (le principal éleveur visé par la vidéo) ou d’un organisme d’élevage.
Gageons que cette potentielle nouvelle violation de propriété privée ne reste pas impunie.
9 réflexions sur « Pierre Rigaux entendu par la police dans le cadre de son reportage dans un élevage de gibier »
Le Pinocchio du journalisme…..
Pierre Rigaux menteur ….comme d’habitude !!! Pas entendu pour avoir diffusé des images de perdrix en cages mais pour violation à répétition de propriété privée, comme un cambrioleur en fait. C’st tout à fait différent, et il faut définir si les images diffusées ne sont pas en fait un montage d’autres images n’ayant aucun rapport avec Gibovendée. Jimmy Nédelec , intermitant du spectacle et militant AVA notoire fait ça très bien avec les bandes son, alors les images……
Bien fait pour lui il pas le droit d entrer dans une propriété privée
Il serait peut-être temps de reconsidérer la pratique de la chasse en France. Donner la priorité à la reconstruction de biotope naturel, aider les agriculteurs à pratiquer une agriculture moins industrielle, et suspendre pendant quelques années les chasses de gibiers dont les populations naturelles sont en danger. Sans quoi, les antis chasse vaincront,
Un chasseur.
Un faux chasseur qui pense pouvoir faire infléchir certains.
Mais son langage le trahi, en fait vous êtes un anti chasse basique.
La reconstruction et la préservation du biotope, il y a longtemps que les chasseurs se sont relevés les manches, quand aux populations de gibiers menacées la chasse en est interdite localement suivant les constats et des actions de réintroduction sont menées.
Ils sont sourds à ce genre d’idées malheureusement
Depuis qu’il raconte des mensonges afin de mieux manipuler les masses, cet individu devrait être en prison et condamné à indemniser les personnes ou structures mises en cause.
Forces de l’ordre et justice faite simplement votre travail, faites appliquer les règles de la République.
Violation de propriété avec peut-être effraction, prises d’images dans lieu interdit au public. Violation de la loi égale sanction. Pas vu pas pris dit le dicton. Dans ce cas, il faut sanctionner à titre d’exemple pour dissuader ce genre de personnage ainsi que les autres de se croire au dessus des lois.
Pierre Rigaux= l’Averell Dalton de l’écologie