Nous avons d’abord cru à une blague, et le maire de la commune concernée également, mais non !
Jean-Claude Castagner, le maire du petit village d’Issigeac en Dordogne déclare au site le Parisien « Au début, j’ai vraiment cru au gag, mais après vérification, je me suis rendu compte qu’il s’agissait d’une démarche officielle ». En effet l’élu a reçu il y a peu de temps un mail officiel de l’association PETA expliquant son désarroi de voir une rue s’appeler rue de la « Saucisse » et conseille même fortement de changer le nom de cette rue en Soy-Cisse (de l’anglais Soja). Ce sont des membres de l’association venus passer leurs vacances dans le village qui ont découvert cet horrible nom !
Hélas pour eux, les militants vegans de PETA semblent bien mal renseignés. Le nom de la rue ne vient pas du tout de l’aliment mais est resté en hommage à une vieille dame ayant habité dans cette rue au début du 20ème siècle. Cette dame voûtée était surnommée amicalement la saucisse par les autres villageois, c’est ainsi qu’elle a donné son nom à la rue. Fabuleux !
2 réflexions sur « PETA (vegan) demande à un maire de rebaptiser sa rue de la « saucisse » »
J’espère que ces associations ne perçoivent aucun argent public, il y en a qui qui n’ont pas grand chose a foutre dans la vie, on pourrait leur dédier la rue de l’andouille !
Il y a pas à dire, sucer des poireaux ça nourrit pas le cerveau.