C’était probablement inévitable sur le long terme mais c’est désormais chose faite, une association de défense des animaux a fini par s’en prendre à un des candidats de Koh-Lanta.
La célèbre émission dans laquelle les participants doivent faire preuve de force et de stratégie pour survivre et aller le plus loin possible fait souvent parler d’elle à travers des épreuves mythiques comme celle de l’orientation ou des poteaux. De nombreuses vidéos font le tour des réseaux sociaux également lorsque les candidats se retrouvent dans des épreuves ou ils doivent manger des araignées grillées et autres scorpions.
La notion de survie implique qu’ils doivent se débrouiller pour se nourrir sur une île déserte. Souvent, la nourriture se cantonne à des portions de riz à tenir toute la durée de l’émission et de différents aliments trouvés sur l’île. A certains moments de l’émission, les participants obtiennent des kits de pêche pour leur permettre de varier leur alimentation et de reprendre des forces.
La faim qui tenaille certains candidats donne parfois lieu à des scènes cultes. Tout le monde se souvient encore de l’épisode de la chèvre en 2005.
Aujourd’hui, c’est Arnaud, candidat actuel de Koh-Lanta qui fait le buzz pour avoir essayé de pêcher une raie et une murène avec les moyens du bord. Beaucoup s’amusent des images diffusées sur TF1, comparant le maraîcher Mosellan à un véritable viking des temps modernes. D’autres, outrés, l’insultent copieusement, car c’est selon eux inadmissible de vouloir tuer des poissons dans le but de se nourrir.
PETA, « Pour une Ethique dans le Traitement des Animaux », une association de défense des animaux a décidé de se saisir de l’histoire et d’écrire une lettre au groupe TF1 sous prétexte que « Il s’agit là de pratiques intolérables envers des êtres sensibles, qui, nous le savons bien, ressentent la peur et la douleur. »
Après les révélations de Hugo Clément sur la passion de son père concernant la chasse sous-marine, on peut se demander si PETA lui a également adressé un courrier…
3 réflexions sur « PETA s’indigne et s’attaque à l’émission Koh-Lanta »
A la lecture de cet article et pour faire chier PETA et leurs amis escrolos et un brin énervé, j’ai bouffé mon poisson rouge. Na !
L’appétit étant venu avec ce petit encas, j’ai ouvert un bocal de foie gras et pour faire bonne mesure, ensuite, dégusté une grosse bavette à l’échalote.
Bien évidemment, en homme responsable, je me tiens à la disposition de la justice pour tous ces odieux crimes commis…
Moi je rêve que koh-lanta fournisse à ses candidats un bon vieux ROBUST en cal 12 pour se nourrir équilibré
Encore une preuve de ce que veulent les soi disant ecolo. Plus de pêche plus de chasse donc nourriture à acheter uniquement en grande surface. Après on deviendra tous vecan. Arrêtons de leurs donner des subventions et on sera tranquille.