C’est une drôle de découverte qu’on fait les gardes de l’Association de chasse maritime du Calais.
En effet, alors qu’ils patrouillaient dans les dunes des Hemes de Mark, ces derniers ont eu leur attention attirée par des personnes qui fuyaient à leur arrivée. Surpris d’un tel comportement, les gardes ont alors choisi l’option d’un ratissage et sont tombés sur 5 bateaux pneumatiques de type Zodiak, trois moteurs, des bidons d’huile et d’essence ainsi qu’une trentaine de gilets de sauvetage et de pompes de gonflage, le tout étant dissimulé sous des branchages, des ronces et des herbes fraîchement coupées.
Ainsi, ce sont les embarcations de passeurs de clandestins pour l’Angleterre qui ont été découvertes par les gardes particuliers. Prévenue par les hommes de lois qui ont fait la découverte, la Police est alors intervenue pour saisir le matériel, mettant ainsi à néant un réseau organisé partant de ces plages du Pas de Calais. Preuve en est encore une fois le rôle important de la garderie particulière qui agit en plus de ses fonctions de police de la chasse pour la sécurité publique.
2 réflexions sur « Pas de Calais : les gardes chasse font tomber un réseau de passeurs »
Ils auraient dû les laisser faire. Après tout on peut laisser aux étrangers (ex- européens) le soin de se débrouiller avec les clandestins. On est pas là pour tout récupérer et faire le boulot des anglais. On a déjà assez avec les nôtres.
Je ne comprends pas pourquoi on les empêche de partir c’est leurs droit et leur devoir en tant que illégaux
Pour venir là il ont circulé libre dans l’espace schengen
Et la des cons de français qui font du zel
(l’administration pas les gardes) pour les empêcher de rejoindre leur but
Comme si on a pas d’autre souci
La France marche vraiment sur la tête
Norme les plus stricte et on laisse rentré n’importe quoi
Meilleur protection social est on veut la détruire
Ex meilleur agriculture que l’on laisse mourir
Les autre nous envie et nous on apprécié pas