Alors que des associations anti-chasse multiplient les recours en justice dans différents départements Français, une première décision en Haute-Vienne vient d’être rendue.
C’est devant le tribunal administratif de Limoges que One Voice a été debouté de son recours qui mettait en doute la nécessité de réguler certaines espèces pendant le confinement.
La décision qui a été rendue ce lundi soir va considérablement réduire le champ des possibles pour les associations qui espéraient qu’une décision en leur faveur pourrait faire office de jurisprudence dans d’autres territoires.
D’autres dossiers déposés devant les tribunaux doivent être étudiés, comme en Seine-Maritime et dans l’Eure par exemple, en ce début de semaine. Si ces attaques des associations anti-chasse ne concernaient que les dérogations pour la régulation de certaines espèces pendant le confinement, on peut imaginer qu’en cas de réponse positive des tribunaux ces dernières auraient tenté bien d’autres recours contre la chasse dans les semaines à venir.
C’est une nouvelle encourageante dans une période ou la pratique de la chasse est déjà très compliquée entre le coronavirus et la grippe aviaire.
Une réflexion sur « One Voice débouté devant le tribunal administratif en Haute-Vienne. »
Faut coupé les vivres aux associations anti chasses et ANIMALISTES ! Y peuvent dire merci à macron de leurs donner tout cette argent publique …qui sert plus a payé les avocats que aidé la biodiversité !