Les attaques ont commencé début septembre. 2 chiens de types pitbull sont entrés dans un élevage amateur de chèvres à la sortie de la ville.
Défonçant le grillage, les 2 chiens sont alors entrés dans le petit enclos et ont tué 11 chèvres sur les 34 que comporte le troupeau. Malgré l’intervention de la police municipale, les 2 chiens n’ont pu être arrêté et le propriétaire n’a plus que ses yeux pour pleurer. En effet, d’élevage il s’agit plutôt d’un passionné. Il faisait par ailleurs le bonheur des plus petits, qui passaient leur temps admirer les chèvres.
Malheureusement pour ce dernier, les attaques ne se sont pas arrêtées là car il y a une semaine, les chiens sont revenus et ont à nouveau tué 4 chèvres et blessé 11 autres grièvement. Les pauvres bêtes ont dû être euthanasiées. Au total, c’est donc 30 chèvres sur 34 que le propriétaire a perdu.
Pour les habitants c’est surtout l’inquiétude qui grandi car les 2 chiens n’ont pu être formellement identifiés et, de fait, leur propriétaire non plus. Un canal très fréquenté se trouve juste à côté de l’enclos à chèvres et de nombreuses personnes viennent s’y balader.