Beaucoup trouvaient à juste titre le mouvement antispécistes quelque peu extrême dans sa manière de voir les choses et surtout de les imposer, mais c’était avant de connaitre le mouvement Rwas
Rwas est l’acronyme de: Reducing Wild Animal Suffering, autrement dit réduction de la souffrance animale. Déjà assez développé aux Etats-Unis, ce mouvement commence à arriver en France, porté entre autre par des membres du courant L214, il souhaite faire disparaitre une majorité d’animaux sauvages.
Il s’agit donc d’éradiquer en premier les prédateurs qui, comme leur nom l’indique, sont carnivores et donc infligent une souffrance atroce à de nombreux animaux, mais également tuer ces mêmes animaux prédatés pour leur éviter…….. de souffrir. Oui, c’est totalement tordu comme raisonnement mais il ne s’agit hélas pas d’une blague.
Cette vision du monde est celui d’êtres humains qui ne supportent plus la souffrance à aucun niveau et qui, faute de pouvoir le transformer en monde de Disney, souhaitent tout simplement la faire disparaitre pour n’importe quel moyen.
Le théoricien Frédéric Denhez, auteur du livre « La cause végane, un nouvel intégrisme » défini ainsi le courant de pensée Rwas « « Les théoriciens du Rwas font le constat, insupportable à leurs yeux, que dans le monde animal, on vit dans un stress permanent, on meurt jeune et non dignement… Ce qui était le lot de l’homme avant l’invention de la médecine. Il faut donc y remédier »
3 réflexions sur « Mouvement Raws ou le projet antispécistes d’élimination des animaux sauvages »
Tuer les animaux pour leur éviter de souffrir existe déjà près de chez nous ou les écolos suisses ont fait voter une loi interdisant le NO KILL ( prendre et relâcher) à la pêche sous prétexte que les poissons pris souffrent de stress et qu’il vaut mieux les tuer plutôt que les relâcher pour leur éviter cette souffrance, bien sur cette loi ne s’applique que pour les poissons ayant atteint la taille légale, les autres peuvent être stressé sans aucun souci.
Le non respect de cette loi est sévèrement réprimandé par les gardes suisses.
Je ne comprends décidément rien à l’écologie !!!
C’est ni plus ni moins une secte
Faudra retourner dans L’arène politique le plus vite possible …les jours de la chasse et de la RURALITÉ sont comptés !