1 an, il aura fallu quasiment 1 an pour connaitre la vérité sur le décès d’Elisa Pilarski.
Selon le rapport des experts c’est bel et bien son chien Curtis qui l’a tuée. Un scénario dont les anti-chasse ne voulaient pas entendre parler depuis le début, préférant accuser, sans la moindre preuve, la meute de chiens de chasse à courre présente ce jour-là.
En attendant la justice, les experts ont parlé eux, et ils discriminent totalement le rôle des chasseurs. Dès lors nos opposants vont-ils s’excuser ? La fondation Brigitte Bardot, Laurence Parisot, Ugo Clément, et toute la longue liste des vindicateurs qui ont le jour même du drame désigné le rallye Passion comme l’auteur des faits auront -ils le courage d’admettre qu’ils se sont trompés ?
Bien sûr que non, cela leur brulerait la langue, leur écorcherait la bouche, puisque l’important n’a jamais vraiment était finalement la pauvre Elisa Pilarski, mais l’abject lynchage médiatique que l’on a pu créer autour de la chasse à courre.
Cette affaire, si triste soit-elle, doit au moins servir à montrer que la présomption d’innocence (qu’elle soit animale ou humaine) reste un principe fondamental de notre société et également montrer aux yeux du plus grand nombre la bassesse des opposants à la chasse à courre, à la chasse tout court.
6 réflexions sur « Mort d’Elisa Pilarski, les anti-chasse vont-ils présenter leurs excuses ? »
Il serait peut être bon de lister les noms des « personnalités » , organes de presse et associations qui ont trainé dans la boue la vénerie en particulier et la chasse en général.
Pourquoi pas un « mur des cons » ?
Face aux anti chasse , rien à attendre , seuls les tribunaux peuvent les freiner , si ils ne sont pas trop complaisants!!. Pour ce qui est de l’affaire Pilarski , le dénouement était plus qu’évident depuis longtemps.
On n’en veut pas de leurs excuses, ça doit tout se passer au tribunal maintenant et à chaque déclaration diffamatoire.
Déjà il serait bien que la couverture médiatique de cette info soit à la mesure de celle de la mise au pilori qu’a connue l’équipe de chasse à la courre, je sais , faut pas rêver…
Chasseur et fier de l’être en revanche la vérité ont la sera jamais un chien, une meute une chasse à courre quand ont voient que la chasse va jusque les ministre et les pro lobby donc des influencer très haut placé je pense que des choses ne seront jamais divulguée au public car la puissance des plus hauts faire taire la bouche des plus petit avec l’argent ou la menace
Bravo!!!! Des antis chasse et certaine association auront des compte a rendre et seront jugé pour diffamation mensongère et stigmatisantes sans aucun jugement ni fondement contre la chasse sur chaînes et sites internets publiques!