VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
nikko stirling

Montpellier : 70 hectares concernés pour l’instant par l’interdiction de la chasse

C’est une affaire qui fait décidément couler beaucoup d’encre dans la région de Montpellier et dans le monde cynégétique. Après que des élus de la municipalité animalistes aient exprimé leur joie sur les réseaux sociaux au sujet d’une décision d’interdire la chasse sur les terrains communaux, la réponse de la Fédération des chasseurs de l’Hérault face à l’incompréhension d’une telle décision ne s’était pas fait attendre.


Le maire de Montpellier Michael Delafosse a donné plus de détails sur ce choix dernièrement.

Ce maire qui se définit comme socialiste mais avec une forte proximité avec les écologistes, avait visiblement fait apparaître l’interdiction de la chasse sur le territoire de la commune comme une promesse de campagne. Promesse qu’il met aujourd’hui à exécution en résiliant l’intégralité des baux de chasse qui concernent des espaces présents sur les propriétés de la ville.


Plusieurs de ses arguments sont repris dans le journal Le Progrès en ces termes :

«Pour la sécurité des promeneurs, pour la quiétude des habitants, on ne peut pas laisser la chasse aux oiseaux et aux lapins s’opérer» ou encore «C’est un espace pour les joggeurs, les familles, le samedi les gens s’y marient et ils n’ont pas à entendre des coups de fusil».

Il a également annoncé être de ceux qui pense que les chasseurs doivent s’interroger sur les accidents de chasse.

Pour le moment les mesures de suppression des baux de chasse concernent 70 hectares mais ce chiffre pourrait évoluer dans les semaines et les mois à venir.

Le saviez-vous ?  Lyon : des groupes électrogènes pour recharger les voitures électriques

9 réflexions sur « Montpellier : 70 hectares concernés pour l’instant par l’interdiction de la chasse »

  1. Hélas, nous avons les même en seine et marne, mais cette fois c’est un directeur de fédération 77 qui pour des raisons dites de sécurité interdit le tir à balle( donc tir tout grand gibier, sangliers y compris) sur tout les territoires de moins de 5 hectares.
    L’exemple type qu’il ne fallait pas faire et dire, ou tout les anti chasse vont se servir de ce prétexte, et eux ne limiterons pas à 5 hectares , nous avons l’exemple sous les yeux !
    Avant d’imposer interdiction et restriction certains devraient commencer par réfléchir surtout s’il sont à la tête d’une fédération de chasse !!!

  2. Pourquoi interdire la pratique de la chasse dès lors qu’aucun accident n’a été constaté .
    Dans tous les cas de figure , la jurisprudence s’applique , cette interdiction ne peut être que temporaire .
    Agir par angélisme de la part d’un élu n’augure rien de bon pour les administrés ; tout ceci pour faire plaisir à des écologistes politiques que l’on ne voit jamais physiquement sur le terrain procéder à des actions génératrices d’amélioration de la vie des biotopes .

    1. Mon cher Victor.
      Je suis propriétaire des terrains sur lesquels je chasse. Vous voulez donc me spolier de mon droit de chasse sur mon bien afin que vous puissiez en profiter autant que bon vous souhaite. C’est bien ce que j’ai compris ? Pouvez-vous me le confirmer ?

    2. Rien ne vous empêche de vous promener le mercredi et le dimanche sur le domaine publique, la chasse y est interdite.
      En revanche sur les domaines privés vous n’avez rien à y faire sans autorisation, de même que sur les biens privés de l’état.
      Pour trouver beaucoup de sérénité le mercredi et le dimanche, allez vous promener dans les cités urbaines vous serez reçus les bras ouverts à coups de kalaches !
      Anti-chasse très basique, avant de prendre une position d’extrémiste, rendez-vous dans des chasses afin de constater par vous-même et de vous faire votre propre opinion.
      Vous ne serez pas dévoré par les chasseurs, ils sont femmes et hommes comme les autres.
      Vous y trouverez certainement des personnes que vous connaissez très bien (médecin, dentiste, pharmacien, boulanger, boucher, chirurgien, maçon, coiffeur, . . .).
      La stigmatisation n’est pas une bonne chose, soyez capable de discernement et ne prenez pas pour argent comptant tout se que racontent les extrémistes.

    3. Si l’on interdit la chasse le mercredi et le dimanche, il vous reste encore quelques jours dans la semaine pour traquer le gibier. Vu le nombre d’accidents cette année encore, parfois mortels, je ne pense pas que cette idée repose sur du vide. La sécurité des usagers de la forêt, promeneurs ou randonneurs doit être une priorité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Tomber au beau milieu d’une harde lors d’une sortie en forêt

[Vidéo] Tomber au beau milieu d’une harde lors d’une sortie en forêt

Les chasseurs ont régulièrement l'occasion de voir de près des compagnies de sangliers et des hardes de cervidés entières lors...

25 novembre 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.