Ce samedi 19 avril, les militants du parti les Écologistes ont pu voter pour réélire la direction de ce dernier et sans grande surprise, Marine Tondelier a été largement remise à la tête des verts avec un score de plus de 70%. Sandrine Rousseau de son côté n’a pas réussi à intégrer le bureau politique et est restée sur la touche.
Marine Tondelier largement réélue.
Ce week-end, Marine Tondelier a pu briguer un nouveau mandat à la tête des Écologistes avec un score plus qu’écrasant. A 73% des voix sur 6700 votants, la célèbre patronne des verts à la veste à la couleur idoine va donc reprendre les rênes du parti pour les prochaines échéances électorales.
Marine Tondelier n’est pas la seule a avoir été validée largement par les militants car l’orientation qui va être donnée par les verts lors des prochaines années a également été votée à 85%.
Un résultat forcément salué par la première concernée qui a largement remercié les militants qui l’ont porté aussi largement à la tête du parti.
A lire aussi : Le tournage de Chasse Gardée 2 a débuté dans le secteur de Compiègne
Malgré ce résultat, certains membres des verts grincent un peu des dents, dénonçant une nouvelle formule mise en place récemment pour voter au sein du parti visant à verrouiller la secrétaire Nationale à sa place.
Les militants n’ont pas voulu de Sandrine Rousseau dans le bureau des verts.
Marine Tondelier a donc été largement réélue devant trois autres rivaux dont Karima Delli qui était la concurrente la plus sérieuse mais qui n’a atteint que les 13%.
Le scrutin a été plus difficile à vivre pour d’autres personnalités écologistes comme Éric Piolle qui souhaitait obtenir une place de porte parole du parti mais qui devra passer un second tour pour espérer atteindre son but.
En ce qui concerne Sandrine Rousseau, ce fut la douche froide car cette dernière visait à intégrer le bureau politique mais n’a pas été retenue.