VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Une manifestation peu ordinaire en soutient à un éleveur de vache en Haute-Savoie.

Une manifestation peu ordinaire en soutient à un éleveur de vache en haute Savoie.
Une manifestation peu ordinaire en soutient à un éleveur de vache en haute Savoie.

Il ne s’agit pas de chasse mais de ruralité, Chasse Passion a décidé de vous relater les tenants et les aboutissants de cette drôle de manifestation.


Il était une fois Sébastien Vittoz, un éleveur de vache sur la commune de Biot en Haute-Savoie. Jusque-là rien de transcendant, surtout que le troupeau ne fait qu’une douzaine de bêtes.

Problème, la commune de Biot est un lieu de villégiature prisé par certains citadins qui y possèdent des résidences secondaires. La nuit, mais aussi le jour les vaches font……….. trop de bruit ! Eh oui, quand ils viennent se ressourcer à la montagne les gentilles familles exigent un calme olympien !


Ni une, ni deux les propriétaires ont décidé de faire parvenir une pétition au maire afin d’éloigner les vaches indésirables. Hélas pour ces derniers, la pétition n‘a pas vraiment eu l’effet escompté…

Dans un premier temps une pétition en ligne en soutien à l’éleveur a recueilli plus de 100 000 signatures.

Pour Thomas et Gaël, 2 habitants de la région, ce n’est pas suffisant, ils ont décidé de lancer une manifestation de soutien. Grâce aux réseaux sociaux, la nouvelle s’est vite répandue. Ainsi dans la nuit de vendredi à samedi plus de 400 personnes, Savoyardes pour la majorité, sont venues défiler dans les rues de Biot au beau milieu de la nuit. Ironie du sort, les manifestants sont venus accompagnés de clarines, les fameuses cloches trop bruyantes accrochées au cou des vaches ! Autant dire que les propriétaires à la recherche de calme et de quiétude en ont eu pour leur argent !

Le saviez-vous ?  Une chienne patou retrouvée par son propriétaire après plus de 80 jours de cavale

Par-delà cette manifestation de soutien, c’est bien évidemment un soutien au monde rural, dans son ensemble qu’il faut apercevoir. Il est heureux de constater qu’en France nos traditions et notre patrimoine peuvent encore compter sur la solidarité d’une grande partie des Français.


Image d’illustration : Le Dauphine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un sanglier refuse de quitter une souille au beau milieu d’un chemin

[Vidéo] Un sanglier refuse de quitter une souille au beau milieu d’un chemin

Les sangliers sont plutôt à l'aise dans leur milieu naturel mais certains le sont assurément plus que d'autres. Il n'est...

22 novembre 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.