Le collectif « Les chasseurs de France en colère » a déposé le 19 octobre dernier en préfecture de la Gironde une déclaration de manifestation.
Ce collectif regroupant plusieurs associations souhaite se faire entendre autour de 2 sujets principaux : la chasse des oies en février et également, bien évidement, les chasses traditionnelles.
Le rendez-vous est porté à 9h30 (lieu à préciser).
Voici le communiqué officiel :
A l’initiative du collectif « Les chasseurs de France en colère » les associations CPNGA, ASELMM33, ASNA ont conjointement déposé une déclaration de manifestation revendicative le 19 octobre à la préfecture de la Gironde pour un rassemblement le 27 novembre à BORDEAUX entre 9h30 et 13h.
– Les différents thèmes portés seront :
– La chasse des oies au mois de février (légalement),
– Les chasses traditionnelles (initialement la glu mais au vu de l’actualité nous rajouterons les chasses traditionnelles dans leur ensemble),
– Un troisième thème initialement prévu ne sera pas porté dans les revendications, les chasses traditionnelles étant plus prioritaires,
Le programme et le parcours n’étant pas encore finalisés, nous ne pourrons pas vous donner plus de précisions pour le moment. Nous communiquerons dès que possible sur ces points afin de faciliter l’organisation des déplacements.
Dans un souci de transparence (et uniquement cela), nous afficherons les demandes de soutient que nous faisons ainsi que leurs résultats. À ce jour, nous avons uniquement sollicité les fédérations départementales des chasseurs de Nouvelle Aquitaine et sommes en attente de retours.
Nous aurons besoin de personnes de bonne volonté afin d’intégrer le service de sécurité qui encadrera cette manifestation. Pour les volontaires, merci de vous signaler en envoyant un email à cette adresse avec en objet le mot « SECU” => [email protected]
Bonne journée à toutes et à tous.
Pour le « Collectif des chasseurs de France en colère » – Philippe SEBIE, Cédric SOUBABERE, Emily LE ROY, Odile GUITTON, Ludivine BRUNETEAU, Jr MASSALY, Jérome LEBECQ, Christophe SIMONOT, Frédéric SEIGNEUR, Thierry HENIN, Fabrice MERCIER, Serge FAUT.
Pour CNPGA – Fabien REIGNER.
Pour l’ASELMM33 – Rémi DORET.
Pour l’ASNA – Sébastien AUDUBERTEAU.
2 réflexions sur « Manifestation à Bordeaux le 27 novembre pour la chasse aux oies et les chasses traditionnelles »
Nous attendons tous des MANIFESTATIONS dans des régions où les chasseurs ne sont pas encore dans L’action… ! Vous attendez quoi ?
Merci pour cet article.
Amicalement,
Cédric