VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
bushnell

Lyon : une subvention dénoncée par l’opposition qui refuse de « financer des individus nus dans un jardin avec sextoys, devant des enfants »

A la fin de ce mois de juin, les élus Lyonnais vont se réunir pour faire voter une série de subventions qui devront être accordées par la municipalité écologiste.


Ces subventions devraient être accordées à des organisations proposées par l’adjointe au maire de Lyon chargée de la Culture et l’une d’entre elles pose un sérieux problème à l’opposition.

L’une des subventions reviendrait à des artistes qui œuvrent sous le nom de Lundy Grandpré, qui proposent des « performances » basées sur « l’écosexualité, l’écoféminisme et la botanique jubilatoire ».


A la vue d’anciennes « performances » proposées par le groupe d’artistes, la polémique est en train de gonfler à vue d’œil car de nombreux médias, locaux et nationaux, s’emparent de cette histoire.

Des images et des vidéos des artistes concernés ont semé une grande vague d’indignation depuis que des élus de l’opposition comme Pierre Oliver ont commencé à médiatiser l’affaire.

L’information, relayée également par le site internet LyonMag, a rapidement enflammé les réseaux sociaux. L’attribution possible d’une subvention de 1500 euros à ces artistes fait donc réagir l’opposition mais pas seulement. De nombreux internautes se sont également offusqués de la présence apparente d’enfants lors de telles activités.

L’extrait posté par Pierre Oliver sur Twitter est issu d’une « performance » réalisée en juin 2021 dans laquelle on peut voir un des artistes nu, à quatre pattes dans un jardin ou a été planté un sextoy, puis des rondes et des danses autour des plantations.

Le saviez-vous ?  Un chasseur évacué d'urgence par le GRIMP après avoir été gravement blessé par un sanglier

9 réflexions sur « Lyon : une subvention dénoncée par l’opposition qui refuse de « financer des individus nus dans un jardin avec sextoys, devant des enfants » »

  1. André, Vous parlez de « restitution privée » alors pourquoi elle est partout aujourd’hui?
    « la création artistique , mais à titre privé sans publication » elle ne peut être alors financée par l’argent des contribuables, cette subvention ne passerait jamais le filtre de la préfecture et n’aurait jamais dû être présentée au conseil municipal.
    « chacun à le droit d’apprécier » cela signifie que la prestation serait un jour ouverte à une présentation publique (?)
    Je ne viens pas défendre chasse passion, et si je peux comprendre votre principe de liberté, chasseur ou pas, votre argumentation est faites de trop nombreuses oppositions pour être acceptée sans critiques.

  2. Mais que fait le procureur de la république pour ne pas relever les infractions à la salubrité publique; je me souviens du temps ou certains maires de bord de mer interdisaient les torses nus même pour les hommes . Sans compter de l’exposition des mineurs à tous cela, ou est la protection des juges des enfants sur l’éventuelle enlèvement de la garde pour les parents

  3. Lyon, c’est une ville foutue. Je le sais, j’y habite 50% du temps et suis en train de la quitter définitivement. La mairie est dirigée par des pervers criminels.

    1. Très intéressant cet article : Chasse passion est prompte à dénoncer les manipulations d’images et publication lorsque la chasse est attaquée. Et c’est légitime. Il serait bon d’appliquer la même méthode pour ce type « d’information » relayée par les réseaux sociaux. A toutes fins utiles : la vidéo en question a été tournée lors d’une restitution privée à laquelle les artistes avaient invités leur famille et des amis ; donc pas une présentation publique. D’autre part, quelle restitution est prévue pour cette performance ? L’article ne le dit pas et ce qui circule sur les réseaux sociaux n’en parle pas non plus. On juge donc par avance et sans savoir. Grave. Enfin, en France il existe la liberté de création artistique, protégée par la loi. Chacun a le droit d’apprécier ou non n’importe quelle oeuvre artistique, son propos, ses intentions… et si elle heurte ses convictions, on ne la regarde ou ne l’écoute pas, tout simplement, et sans chercher à l’interdire. C’est comme pour la chasse ! Je précise que je suis chasseur et que je tiens mon numéro de permis à disposition

  4. Les verts (EELV et le maire de Lyon) touchent le fonds du pot de chambre où repose la merde. Quelle décadence de l’être humain ! Lyonnais, Grenoblois et d’autres dans notre belle France, à la prochaine municipale, viraient nous tous ces individus détraqués.

  5. Bonjour,
    Il y à encore quelques années on enfermé les fous aujourd’hui on pense les soigner et les laisser parmi la population ; voilà le résultat. Affligeant.

  6. Les animaux sauvages herbivores pour se nourrir savent faire la distinction entre les plantes poisons , hallucinogènes etc : à mon avis ces individus artistes devraient prendre des leçons de botanique à moins que cette bavure soit intentionnelle voire intéressée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Les sangliers investissent Biarritz et passent au journal de TF1

[Vidéo] Les sangliers investissent Biarritz et passent au journal de TF1

Dans les Pyrénées-Atlantiques, les sangliers sont partout, même au sein des centres-villes. Certains diront que c'est la faute aux chasseurs...

19 janvier 2025 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.