VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
bushnell

L’un des participants au braquage d’une armurerie en Normandie libéré par erreur

Agent de Police
Agent de Police

En janvier dernier, le braquage d’une armurerie située en Normandie tourne mal et fait un mort. Un homme suspecté d’avoir participé au braquage a été relâché récemment après l’oubli d’un magistrat de renouveler le mandat de dépôt qui permettait aux forces de l’ordre de le tenir en détention provisoire.


Un magistrat oublie de renouveler son mandat de dépôt.

Voilà un oubli qui risque de faire beaucoup de bruit dans les médias locaux et cynégétiques. L’un des participants au braquage de l’armurerie d’Eslettes en Seine-Maritime a dû être relâché par les autorités le 15 mai dernier à cause d’une erreur commise par un magistrat.

L’homme devait encore être maintenu en détention provisoire mais l’un des magistrats en charge de l’affaire a oublié de prolonger son mandat de dépôt comme le rapporte 76actu.


La procédure n’ayant pas été suivie, le suspect a été relâché. Cet oubli fait que l’homme pourra rester en liberté le temps de l’enquête. Il ne pourra être de nouveau placé en détention provisoire que s’il ne respecte pas les conditions de sa liberté sous contrôle judiciaire ou si de nouveaux éléments de l’enquête nécessitent sa mise en examen.

L’homme en question est suspecté d’avoir joué le rôle de chauffeur pour l’un des braqueurs lors de sa fuite.

Le braquage avait fait un mort.

Le braquage de l’armurerie d’Eslettes avait fait beaucoup de bruit en janvier 2024 car un échange de coups de feu a été entendu au sein de l’établissement lors du braquage.

L’employé de l’armurerie aurait agit en légitime défense et aurait ouvert le feu sur les trois braqueurs dont l’un d’entre eux est décédé dans la fusillade. Parmi les deux autres braqueurs encore en vie, un est parvenu à s’échapper avant de se rendre et un autre a été placé en garde à vue.


Les suites de l’enquête ont permis de découvrir que le braqueur abattu était connu des services de police et probablement lié à une affaire de meurtre sur un adolescent dans le Val-de-Marne.

Le saviez-vous ?  Nouvelle version Chasse Passion

Le salarié de l’armurerie a lui aussi été placé en garde à vue avant d’être remis en liberté mais placé sous contrôle judiciaire jusqu’au procès qui déterminera s’il a agit ou non en état de légitime défense.

L’employeur a d’ailleurs partagé une cagnotte en ligne qui a été mise en place pour le soutenir financièrement en ce qui concerne les frais de justice mais aussi parce qu’il ne peut plus exercer son métier d’armurier pour le moment.

Pour ceux qui souhaitent participer à cette cagnotte et soutenir cet armurier dans l’épreuve qu’il traverse, il suffit de cliquer sur le lien suivant : https://www.leetchi.com/fr/c/cagnotte-de-soutien-en-faveur-du-salarie-de-larmurerie-deslettes-76-1547220

8 réflexions sur « L’un des participants au braquage d’une armurerie en Normandie libéré par erreur »

  1. « 5 mois après l’affaire est loin d’être terminée ». L’armurier n’a pas pu reprendre son travail. Lamentable !
    Dupont Moretti, lors de sa nomination par Macron, voulait entreprendre une réforme profonde de la Justice. Et bien c’est complètement raté. La France (et pas seulement sur le plan juridictionnel) est devenue un bordel incommensurable. Les voyous font un doigt d’honneur à la Justice, s’en tirent avec le minimum syndical ou encore reçoivent des excuses alors que les victimes sont punies. Un gouvernement fort avec les faibles et faible avec les forts, des décideurs de l’Elysée qui agissent avec des mots, toujours des mots, rien que des mots. Tout va très bien Madame la Marquise, dormez tranquilles et taisez-vous !

  2. Je suis atterré par ce titre, ERREUR non faute grave devant entrainer des sanctions . J’ai servi dans les forces de l’ordre 31 ans, si cela nous était arrivé à moi ou mes collègues de ne pas faire notre travail avec des conséquences aussi graves les sanctions seraient tombées. A quand une prise de conscience de la magistrature ,

  3. Bonjour,
    Merci beaucoup pour votre soutien. Effectivement, près de 5 mois après, l’affaire est loin d’être terminée et notre ami n’a pas pu reprendre son travail d’armurier. Après son audition toute récente, le magistrat en charge de l’instruction devrait toutefois prendre une décision sur ce point, en principe favorable, dans les jours à venir. 🤞
    Pour le reste de la procédure, il y a malheureusement des délais incompressibles résultant des actes et investigations, nécessaires et protecteurs, car ils viennent au soutien de la révélation de la vérité. Nous espérons vivement que la légitime défense sera reconnue rapidement et que cette page puisse être tournée. Ces moments sont très éprouvants pour lui comme pour son entourage. C’est vraiment très difficile à vivre, sans hélas s’atténuer avec le temps qui passe…pour le moment.
    Quant à la libération du 4ème individu, je vous précise qu’il a été toutefois placé sous bracelet électronique.
    Nous continuons à croire en la justice de notre pays et à soutenir nos forces de l’ordre. Sans espoir, sans foi, …la vie serait encore plus difficile. Merci encore à vous !!!!

  4. Il serait bien que les juges des tribunaux administratifs qui détruisent systématiquement tous les arrêtés concernant la chasse oublient eux aussi de signer .

  5. Tout est à refaire et à revoir dans le pays , de la naissance au plus haut sommet de l’état . C’est plus la France, c’est un grand bordel à ciel ouvert !

    1. Vous avez les mots justes, et à lire certains commentaires, le pire est peut-être à venir…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Des « sangliers » font encore le buzz en grimpant sur un véhicule de police

[Vidéo] Des « sangliers » font encore le buzz en grimpant sur un véhicule de police

Sur les réseaux sociaux, les sangliers, cochons sauvages et autres suidés ont la côte quand il s'agit de grimper sur...

20 janvier 2025 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.