VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Loire : fin de l’arrêté autorisant les battues contre les chèvres détériorant un cimetière communal

A Lorette dans la Loire, le 14 décembre, un arrêté avait autorisé l’abattage de chèvres sauvages qui avaient été trouvées entrain de détériorer les fleurs déposées dans le cimetière de la commune.


Mais ce lundi 27 décembre, le maire a mis fin à l’arrêté qui jusque là a permis le prélèvement de 11 de ses chèvres par des chasseurs autorisés. Évidemment cet évènement n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd puisqu’une vingtaine de militants animalistes se sont aussitôt rendus sur place pour essayer en vain de capturer les animaux sauvages restants.

La pression exercée sur la commune par les associations a porté ses fruits et mis fin a l’arrêté hier sous décision publique de Gérard Tardy, maire DVD de Lorette déclarant : « considérant que depuis la battue contre les chèvres sauvages et non capturables effectuée le 19 décembre 2021, aucune tombe du cimetière de Lorette n’a été profanée ».


Selon le maire de la commune, le cimetière a dû être fermé momentanément au public en raison de l’irruption de militants animalistes à l’intérieur le mercredi 22 décembre.

Une des associations nommée « le cercle de Pan » a porté plainte contre le maire de Lorette ainsi que le président de sa société de chasse pour leur décision au sujet de ces chèvres sauvages. Elle a de plus annoncé lundi à l’AFP qu’une manifestation aurait lieu le 5 Janvier face à la mairie de cette commune…

Le saviez-vous ?  Aurore Bergé dirigera le groupe Renaissance à l'assemblée, bonne ou mauvaise nouvelle?

10 réflexions sur « Loire : fin de l’arrêté autorisant les battues contre les chèvres détériorant un cimetière communal »

  1. Ce phénomène se développe partout et ont trouve des petits troupeaux en semi liberté car laissé à l’abandon par ce concept de retour à la nature . Ils provoquent des désastres et sans surveillance sanitaire !! Certains portent du pain dur et ces chèvres profitent des abreuvoirs remplis par les chasseurs. Une aubaine peut être ils vont servir de garde manger aux loups et ça économisera quelques moutons et les indemnisations qui en découlent pour le contribuable .
    Voilà encore une situation impensable à l’époque de nos grands parents et pourtant le bien être animal n’était pas d’actualité !!! Triste à dire mais dans le monde certains meurent de faim

  2. Voici encore un exemple du déséquilibre mental des animalistes. Le repos des morts ne les préoccupe pas, mais la tranquillité des chèvres sans propriétaire c’est différent! Elles peuvent se nourrir sur le bien des autres! J’aurais voulu les voir courir après ces animaux!
    pour rappel, les cimetières ont été pourvus de clôtures afin d’interdire l’accès des animaux (surtout les porcs à l’époque)

  3. Qui sera responsable en cas d’accident causé par ces chèvres, le maire qui a pourtant voulu faire cesser la cause d’un risque potentiel pendant ce temps les assoces d’écolos s’amusent à être contre tout . Et en cas de fièvre aphteuse ou brucellose ,y ont ils pensé non bien sur. Le plus grave st que les chasseurs pourraient être poursuivis. Amusez vous bien les kikis vous n’êtes responsables de rien et ainsi les animaux sont mieux défendus que les humains!

  4. Et oui les écolos se foutent de nos morts mais pas des chèvres. Voilà où mène l écologie rien à foutre des gens, et ils nous disent que les animaux sont égaux aux humains. Faux les chèvres mangent les fleurs des cimetières mais on trouvent toujours des animalistes qui en ont rien à foutre des tombes

    1. Les morts se foutent bien de cela , ils sont morts , le maire de droite , à pris une décision radicale et stupide pour une poignée de fleurs fanées en cette saison , la pétition contre son arr^été a etyé un succes et chaque qu’une décision idiote sera prise envers le vivant comptez sur les défenseurs de la vie !

    2. La différence c’est que les chèvres ne profanent pas les tombes par plaisir, juste elles cherchent de la nourriture mais quand des êtres humains profanent volontairement des tombes pourquoi on ne demande pas à des chasseurs de faire une battue et de les abattre ???

      De même si ces chèvres se sont retrouvées seules soit elles se sont échappées de leur enclos donc il suffisait de les attraper et de les ramener à leur propriétaire et lui étant responsable de ses animaux aurait réparé les dégâts causés par ses animaux…soit elles ont été abandonnées lâchement par l’être humain comme souvent malheureusement et donc elles n’ont pas à payer de la lâcheté de l’être humain…

      De même la différence les chèvres ne sont pas méchantes on peut les récupérer et les placer dans des associations qui est prévu par la loi, pour qu’elles finissent tranquillement et paisiblement leurs vies…tandis que les gens qui profanent les tombes eux savent ce qu’ils font, ne respectent rien et encore moins les défunts et les familles en deuil…

      Il y en a marre de toutes ces personnes qui sont contents de tuer les animaux et qui trouvent toujours des excuses à 2 sous pour justifier leur acte…si l’être humain se comporterait comme les animaux il y aurait moins de tensions, de guerres dans le monde…car la différence les animaux ne tuent jamais par plaisir, mais juste pour survivre…

      Et là les chèvres n’avaient pas être abattues à cause de la bêtise humaine même le préfet a communiqué en disant qu’il n’avait pas donné l’autorisation d’abattre ces pauvres chèvres…

      Le Maire est censé connaître la loi, les animaux en divagation sur la voie publique doivent être capturés, remis au propriétaire s’il les retrouve ou sinon mis dans un refuge pour être ensuite placé dans des SPA ou Associations qui prendront le relais pour les faire adopter, et donc absolument pas faire sa propre loi, sa propre justice en abattant de pauvres chèvres innocentes qui n’ont rien fait de mal…oui je comprends qu’elles ont « saccagé  » des tombes mais uniquement pour se nourrir, non par plaisir…et les tombes peuvent être remis en état…par contre ces chèvres elles, elles ont perdus leurs vies…et ça personne peut leur redonner…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.