Loïc Dombreval, député LREM des Alpes-Maritimes, est un fervent défenseur des animaux… et farouche opposant à la chasse.
Auteur pas plus tard que le mois dernier d’une énième proposition de loi, cette fois-ci au sujet de la chasse en enclos, l’homme déteste profondément notre loisir.
Positionné contre la chasse à courre ou les chasses traditionnelles qui sont les plus médiatiques, il œuvre à chaque fois que cela est possible à travers des propositions de loi, des tribunes dans la presse, des pétitions ou en signant le RIP pour les animaux d’Hugo Clément.
Le bien-être animal, c’est son dada, son cheval de bataille, car Loïc aime les z’animaux et il les connait, mais vraiment bien. A tel point que Mr le député et vétérinaire vient de se faire remarquer ce midi en publiant un Tweet où il confond un bouquetin avec un chamois…
Au delà du manque total de connaissance des espèces, ce tweet sensé fustiger les chasseurs comme responsables de la disparition des chamois dans les Alpes-Maritimes est d’une mauvaise foi rarement égalée.
On sait ô combien les chasseurs de montagne et leur fédération ont œuvré pour le retour du chamois dans leurs massifs et combien d’années d’abstinence et de réintroduction ont permis d’obtenir de superbes populations.
Aujourd’hui, ce sont les loups qui réduisent à néant tous ces efforts et qui font baisser drastiquement les populations, mais comme tout bon défenseur des animaux qui se respecte, cela jamais Mr Dombreval ne le dira publiquement.
Publier ce que nous estimons un mensonge sur les réseaux sociaux et l’argumenter en se trompant lamentablement de photo d’illustration, check !
Les populations de chamois ne redécollent pas depuis la fin des années 2000.
La chasse au chamois, chasse de loisir, chasse au trophée, a rouvert dans les Alpes-Maritimes.
C’est injustifiable, comme le sont la chasse à la marmotte, la chasse en enclos et d’autres chasses encore. pic.twitter.com/6DwqQ7ewEI— Loïc Dombreval 🐾 (@LoicDombreval) December 13, 2021
9 réflexions sur « Loïc Dombreval député et vétérinaire anti-chasse confond un chamois avec un bouquetin »
rené ne nous a toujours pas dis ou et quand » l’histoire » qu il nous raconte s est déroulée… c est vraiment dommage… allez savoir pourquoi ?
c est ducon: rené qui est probablement un intervenant sérieux va certainement sourcer ses déclarations … et de toutes manieres il faut inciter les gens comme lui a s ‘exprimer . ils sont nos meilleurs ambassadeurs tant leurs arguments sont faux .
c’est pas très grave, chez moi les chasseurs ont bien confondu une vache avec un sanglier soit disant, sauf que eux ils l on tuer.
erreur plus que regrettable si toutefois l anecdote est vrai sauf que les chasseurs ne veulent pas régenter la vie des autres et ne passent pasleur temps a faire la morale aux gens qui leurs sont différent
Chez vous c’est où ?
Ils ont confondu une vache avec un sanglier quand ? Comment pouvez vous écrire de telles choses ? Vous étiez sur les lieux au moment des faits présumés.
Il nous faut des précisions.
Je pense que cette histoire sort de votre esprit de petit gamin, affabulateur, mensonge, tentative de manipulation.
Votre intervention est la marque d’un variant primaire anti-chasse, qui n’y connaît absolument rien.
C’est un vétérinaires de minettes et de toutous de plus il s’adresse à un public aussi ignorant que lui . Alors il ressort encore gagnant !
Et il est vétérinaire 🤔.
Imaginez ses amis qui en connaissent encore beaucoup moins
Pour un véto, jamais je lui confirai ma chienne, il risque de la prendre pour un sanglier.
Comment a-t-il eu son diplôme ? dans un paquet de bonux ?
ne pas manquer a chacune de ses interventions de le lui rappeler