C’est en quelque sorte un ouf de soulagement que poussent tous les commerçants de boucheries, charcuteries, et autres restaurants de la région lilloise.
En effet, depuis le printemps 2018, ces derniers sont victimes des attaques vegan. Nous vous en parlons fréquemment sur Chasse Passion, il s’agit souvent du même procédé, des vitrines brisées à grands coups de cailloux, des tags « Stop Specisme » et du faux sang pour asperger le tout.
En tout pour la région Lilloise, pas moins de 12 commerces ont été ainsi vandalisés depuis avril. Alors qu’ils se croyaient bien démunis, les professionnels du secteur ont eu le plaisir d’apprendre qu’avant-hier dans la nuit 6 militants vegan ont été interpellés.
C’est la sureté urbaine de Lille qui a mené l’enquête. A force d’écoute téléphonique, mais également de relevé ADN, la SU a pu formellement identifier 6 activistes. Malheureusement, seulement 1 jeune femme, âgée de 21 ans, sera présentée le 14 décembre prochain devant le tribunal correctionnel de Lille, faute de preuve pour les 5 autres.
Néanmoins cela constitue un premier excellent premier pas contre les activistes vegan, espérons que la peine encourue par la jeune femme en dissuade certains !