La scène pourrait être issue d’un film comique Français mais il n’en est rien, ce n’est que la triste réalité. Un agent de la mairie écologiste de Lyon a été contrôlé en état d’ébriété au volant d’une voiture de fonction à la fin du mois de février.
Cet agent de la mairie aurait également eu un accident avec ce même véhicule qui était mis à sa disposition pour lui permettre de rentrer chez lui malgré des horaires tardifs.
L’homme qui rentrait chez lui en dehors de ses horaires de travail a été contrôlé par la gendarmerie avec un taux d’alcoolémie de 1.2g/l, dépassant largement le taux autorisé.
Comble de l’embarras, cet employé de la mairie était « l’accompagnateur cycliste » du maire, celui qui était en charge de la sécurité en vélo lors des déplacements de Grégory Doucet, le maire de Lyon.
Cette affaire parue dans les médias risque de ne pas donner une image très positive de l’équipe en place lorsqu’on sait qu’en dehors des déplacements officiels, cet homme n’a pas hésité à prendre le volant en étant ivre.
Suite à cette faute commise, le maire écologiste a fait savoir que son collaborateur a rapidement déposé sa démission.
3 réflexions sur « L’homme qui sécurisait en vélo les déplacements du maire écologiste de Lyon arrêté ivre au volant d’une voiture de la mairie »
C’est pas de l’alcool c’est de l’eau ferugineuse ,lol
Je me demande si c’est avec du vin bio qu’il s’est pris la cuite !!!!!!! Alors il était peut être en dégustation commandé ? Excusable le pauvre !
Agressions séquelles, ivresse public, . . .
C’est le monde EELV.
Je passe sous silence le reste, la liste des conneries est trop longue