Les activistes écologistes du groupe Extinction Rebellion ont multiplié dernièrement les attaques envers les golfs et deux d’entre eux ont été visés en une semaine. Le golf de Vieille-Toulouse et de Grenoble Bresson ont fait les frais de ces militants décidés à ravager les terrains ainsi qu’à dégrader un certain nombre d’équipements.
Les militants s’en prennent au golf car ils estiment qu’il s’agit d’un « passe-temps bourgeois » qui consomme des ressources sans raison, dont l’eau, élément principal de l’argumentaire des activistes.
Au golf de Vieille-Toulouse, ils se sont rendus sur les greens pour arracher le gazon, faire des trous à l’aide de pelles et de pioches, ainsi que pour s’en prendre au système d’arrosage des pelouses.
A Grenoble-Bresson, les militants se sont rendus sur le terrain du golf pour y planter des carottes avant de poster des photos de leur action sur les réseaux sociaux.
🥕 Ils carottent notre eau, on sucre leurs hectares 🥕
Dans le cadre des 100 jours pour les sécher, nous relayons une action d’un collectif qui a fait un petit tour au golf de Bresson pour y planter des carottes 🥕 pic.twitter.com/1oeB8QEvJt
— Extinction Rebellion Grenoble (@Xr38G) July 27, 2023
Du côté de la direction des terrains, c’est l’incompréhension qui prime. Les propriétaires affirment qu’ils font tout le nécessaire pour consommer le moins d’eau possible et pour faire des économies sur tous les fronts.
Le patron du club de golf de Vieille-Toulouse ne comprend pas l’acharnement des militants sur son parcours. Il déplore également la dégradation réalisée par les militants sur les installations d’arrosage qui vont générer des fuites et donc, des pertes considérables d’eau.
Extinction Rebellion affirme également que si ce club de golf est particulièrement visé, c’est entre autre parce que son président est le patron de 8 entreprises. Il s’agirait donc selon eux du « véritable visage de cette caste bourgeoise » et « un patron propriétaire de nombreuses sociétés qui s’enrichit sur la destruction de la nature au profit des plus aisés ».
De plus en plus, des interrogations se forment sur les véritables motivations du mouvement radical et s’ils se mobilisent réellement pour la planète ou s’il s’agit plutôt d’une nouvelle forme de lutte des classes.
4 réflexions sur « Les terrains de golf nouvelle cible privilégiée des activistes écologistes »
Bravo! À ces écolos anti tout et qui comprennent rien de rien, il ne font qu’augmenter le nombre d’ANTI écolo bobo pour les prochaines élections.
La CHASSE est une nécessité pour l’écologie.
Les activistes écologistes brillent de leur manque de savoir et par l’incompétence :
Une surface de pelouse comme une prairie permanente absorbe du gaz carbonique et rejette de l’oxygène
De plus les terrains de golf sont des exemples de gestion en matière d’arrosage et ils sont une veille sanitaire permanente
L’adaptation des variétés et la capacité d’investissement ( station météo logiciel de gestion stockage d’eau etc)
font que le golf est une activité à faible émission comparée à bien d’autres
Pourquoi attaquer un entrepreneur qui a réussi ? Est-ce en raison de la réussite de leurs propres parents (après beaucoup de travail) qui permet à ces jeunes de vivre sans travailler?
PS pour ceux qui se disent écolos, qui prétendent tout connaitre et veulent nous donner des conseils: les carottes ne se plantent pas mais se sèment! c’est triste d’en arriver à démontrer son inculture !
La lutte d’une bande de fainéants qui ne doivent certainement pas travailler mais qui ont dû temps libre grâce aux prestations sociales