Ce mercredi 7 septembre, en Dordogne, les pompiers du GRIMP ont été appelés pour une intervention un peu particulière car il s’agissait de venir en aide à deux chasseurs restés coincés en haut de leur palombière.
Pour effectuer des travaux d’entretien de leur palombière, les deux Nemrods ont loué une nacelle afin de tailler quelques branches. L’une des branches coupées est retombée en actionnant la sécurité de la nacelle télescopique, ce qui a totalement bloqué les deux chasseurs dans les arbres, à 18m de haut.
A leur arrivée sur les lieux, les pompiers découvrent les deux malheureux en bien mauvaise posture. Un des chasseurs est coincé dans la nacelle et l’autre dans un arbre.
Le GRIMP a alors pu intervenir pour débloquer la sécurité de la nacelle qui avait été actionnée par la branche afin de libérer le premier des deux compères et monter les 18 mètres de haut jusqu’à l’arbre ou le malchanceux chasseur était toujours bloqué.
Fort heureusement, grâce aux pompiers du GRIMP, l’incident n’a fait aucune victime et les deux amis en sont quitte pour une belle frayeur.