Si l’Alliance Rurale n’a pas obtenu de résultat positif lors de cette élection européenne de 2024, c’est aussi le cas des écologistes qui se retrouvent loin derrière les partis plus traditionnels et l’écrasante victoire du Rassemblement National. Depuis le dernier mandat des euro-députés, les écologistes ont perdu la moitié de leurs représentants au Parlement Européen.
La bérézina des verts lors de ces élections européennes.
Contrairement à ce que quelques médias essaient de faire paraître ainsi que sur les réseaux sociaux, la stratégie des écologistes ne fait pas recette auprès du peuple Français.
La radicalisation du mouvement, les heurts lors de manifestations comme à Sainte-Soline, les attaques répétées contre les agriculteurs avant de leur faire la cour peu de temps avant les élections, ou les « booty therapy » n’auront donc pas permis aux écologistes de performer lors de ces dernières élections.
Les réels enjeux climatiques et écologiques sont désormais des problématiques prises en compte par de nombreux partis qui jouent plus la carte du travail que celle de l’émotion et du buzz perpétuel dans leurs programmes politiques, ce qui n’arrange pas les affaires des verts.
Si Marie Toussaint et quelques-uns de ses colistiers sont parvenus à se faire élire de justesse, les écologistes Français passent de 10 sièges à seulement 5, perdant ainsi la moitié de leurs élus au Parlement Européen.
Vers un retour rapide de la NUPES?
Au lendemain de la victoire écrasante de Jordan Bardella pour ces élections européennes, les différents partis politiques de gauche semblent être plusieurs à vouloir se rassembler pour recréer un « front de gauche » similaire à ce qu’était la NUPES aux élections législatives de 2022.
En effet, les résultats de l’élection européenne ont poussé le Président de la République à dissoudre l’Assemblée Nationale et une nouvelle élection va se tenir dès la fin de ce mois de juin.
Si la déroute des écologistes va assurément réconforter bon nombre de chasseurs qui voient enfin que les Français ne sont pas dupes, les verts pourraient tout à fait bénéficier d’une union potentielle des partis de gauche pour se raccrocher aux branches et retrouver les bancs de l’Assemblée Nationale.
Les dernières semaines étaient cruciales pour que les ruraux fassent entendre leurs voix au niveau européen mais cette fois, c’est au sein de notre propre pays que les choses vont rapidement bouger.
Les prochains jours seront donc très important pour le monde rural pour trouver quel parti politique sera à même de défendre nos modes de vies, notre culture et nos traditions.
6 réflexions sur « Les écologistes perdent la moitié de leurs élus au Parlement Européen »
Et tant mieux car c’est pas la vrai responsabilité écologique
C’est d el’écologie de bureaux mais pas de terrain
Ne connaissent rien à la ruralité
DEHORS ET TANT MIEUX
SOLIDAIRES POUR LA RURALITE
enfin une bonne nouvelle
Vous inquiétez pas comme pour les élections des députés la première fois il vont faire des alliances pour revenir aux commandes
Défendre notre mode de vie, notre culture, nos traditions mais le compte n’y est pas : mais aussi nos agriculteurs et par conséquences notre paysage !!!
Le gibier ne se nourrit pas d’éoliennes et de panneaux solaires et le tourisme n’est pas en admiration devant cette pollution visuelle .
Si Alliance rurale n’a pas rassemblé suffisamment de suffrages nos problèmes demeurent intacts comme d’ailleurs la pension de retraite des agriculteurs
Nous allons devoir faire preuve d’unions et d’informations en prenant garde des promesses électorales
Excellente nouvelle !
Hi hi hi , faut refaire la même aux prochaines .