Depuis quelques temps, les amateurs de nouvelles technologies le savent, les grandes entreprises américaines rêvent de supprimer le facteur humain en ce qui concerne la livraison et souhaitent mettre en place la livraison par drones. Au delà de pouvoir livrer partout, même dans des zones très reculées, la livraison par drones permettrait de livrer à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit selon les besoins des acheteurs.
Amazon et Google se penchent sérieusement sur la question depuis plusieurs mois et Wing, la filiale de Google a déjà assuré plus de 100.000 livraisons par drones dans différents pays du monde.
Mais il semble que ce nouveau mode de livraison ne plaise pas à tout le monde puisqu’en Australie, Maître corbeau a décidé de s’attaquer aux nouveaux objets volants qui transportent les petits paquets. Ce n’est pas tant par soucis d’être dérangés par les drones que les corbeaux les attaquent mais plutôt parce que ces derniers transportent bien souvent de la nourriture comme du pain ou des sushis.
Les corbeaux ont une stratégie bien établie puisqu’ils s’en prennent au drone jusqu’à ce qu’il soit totalement désorienté et s’arrête pour amorcer la descente de sa marchandise. Ils profitent alors de la nouvelle proie comme s’il s’agissait de n’importe quel autre animal pour faire tomber le colis et se nourrir de ce qu’il contient.
Google a été contraint de suspendre les vols de ses drones de livraison à cause des attaques des corbeauxhttps://t.co/4kO3GVk00Y pic.twitter.com/ZMv0krbSpY
— Olivier?Dassonville (@TheDarkPixel) September 26, 2021
Une réflexion sur « Les corbeaux s’attaquent aux drones de Google en Australie »
Dans ce contexte à quoi peut servir un humain? Peut être à réguler les corbeaux à moins que la technologie solutionne ce problème !!!