Un pays de plus en Europe décide de se positionner sur le cas du chat domestique au vu des dégâts que ce dernier peut causer sur la biodiversité et notamment sur la petite faune. Cette fois, c’est la Pologne qui déclare que le chat est désormais considéré comme une espèce exotique envahissante.
Cette catégorisation se fait à la demande d’un institut scientifique polonais qui pointe du doigt les dégâts que le chat domestique peut occasionner sur les populations d’oiseaux.
En Pologne, les biologistes et les scientifiques estiment qu’environ 140 millions d’oiseaux sont tués par les chats tous les ans.
Un biologiste appartenant à l’Académie des Sciences polonaise recommande aux propriétaires de chats de ne pas laisser leurs animaux en liberté totale durant la période de reproduction.
Sans que la mesure ne soit imposée, il est possible de faire rapidement le rapprochement avec les mesures prises en Allemagne ou une commune imposait un confinement pour les chats avec une amende conséquente pour le propriétaire si la mesure n’était pas respectée.
En France, la LPO elle même estime que 75 millions d’oiseaux sont tués par les chats tous les ans.
10 réflexions sur « Les chats classés comme espèce exotique envahissante nuisant à la biodiversité en Pologne »
Alléluia , classez cette merde Esod !
c est pas demain la veille . les petits oiseaux ont encore du souci a se faire . quant aux proprietaires de chat
il faudrait qu ils respectent leurs droits et leurs devoirs .
un tres long chemin a parcourir . n attendons pas qu il soit trop tard . l addition serait lourde pour les ……. chats!
A qui la faute, vous pointer du doigt les chats, mais si les propriétaires de ces animaux les avaient stérilisés, nous n’en serions pas là, alors aider les assos à faire le nécessaire, au lieu de pleurnicher et d’attendre que cela passe.
Éviter au cassos de prendre des animaux il y aura déjà beaucoup moins de problèmes !! A chaque départ du cassos il y a des chats abandonnés et non stérilisés !!! Réguler plutôt le cassos il y aura moins de problèmes dans la biodiversité car les McDo au bord de la route se sont pas les chats à bon entendeur
En France ont ne risque pas de montrer le chat du doigt , en fait nos écolo de trottoirs se moquent complètement de la biodiversité . Ils veulent grignoter du chasseur et de l’agriculteur ,sur les cirques , la corrida etc .
Bref il faut pour ces escrologiste éradiquer toute forme de traditions pour s’accaparer l’espace. Alors dans ces conditions le chat du moins le chat errant reste intouchable . Dans ce pays les prédateurs ont la côte !!!!!
La France devrait prendre exemple
Classez cette saloperie Esod , yen a ras le bol !
Et du coup il va se passer quoi ? Régulation ?
pas nécessairement : responsabilisation des propriétaires qui seront responsables pécuniairement si leur chat divague
Rien 😂😂