Après le succès du premier volet, l’équipe du film Chasse Gardée a donc signé pour un deuxième film qui devrait rapidement arriver dans les salles obscures. Le tournage a d’ailleurs déjà commencé dans le secteur de Compiègne et on en sait un peu plus sur l’intrigue générale de ce deuxième opus.
Le tournage de Chasse Gardée 2 a déjà débuté.
Les comédies Françaises ne sont pas connues pour connaître un grand succès à chaque sortie même si quelques-unes parviennent à rassembler un large public quand elles sont réussies.
Ce fut le cas de « Chasse Gardée » qui a été une des bonnes surprises de ces dernières années, mêlant avec humour le monde de la chasse et des histoires de voisinage compliquées avec des néo-ruraux.
Forts de ce succès, Didier Bourdon et les autres acteurs du film ont déjà commencé à tourner la suite du film dans un bâtiment de la zone industrielle de Compiègne Nord où les scènes d’intérieur vont être enregistrées.
La chasse à courre au cœur du film.
Dans le premier film, c’était la chasse à tir qui était quelque peu envahissante pour des néo-ruraux qui venaient d’acheter une propriété à Saint-Hubert.
Cette fois, c’est le fils du président de la société de chasse qui rentre au bercail et qui lui, pratique la chasse à courre.
Une nouvelle occasion pour l’équipe du film de broder une série de situations ubuesques qui devraient donner encore quelques moments comiques même si le synopsis du film est tourné de façon peu élogieuse en ce qui concerne la chasse à courre :
« Deux ans se sont écoulés à Saint Hubert. La vie y est paisible, peut-être trop pour Adélaïde et Simon qui souffrent du manque d’amis de leur âge. C’est sans compter sur l’arrivée de Stanislas, le fils de Bernard (l’ancien président des chasseurs du village), qui revient vivre à la campagne avec sa femme et ses deux enfants. Ils sont beaux, jeunes, et sympas. Leur seul défaut : ils pratiquent la chasse à courre ! La paix du village va être mise à mal : nouveaux voisins, nouveaux problèmes… »
Il faudra de nouveau se rendre au cinéma pour déterminer si ce nouveau film écornera l’image de la chasse ou si, comme dans Chasse Gardée premier du nom, la chasse à courre sera un sujet central finalement abordé avec humour sans viser à lui nuire.