VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Le pass sanitaire est-il obligatoire à la chasse ? La réponse ⤵️

Avec l’ouverture de la chasse qui approche à grand pas ainsi que les battues aux grands gibiers qui ont repris dans de nombreuses régions, se pose la question du pass sanitaire. Ce dernier sera-t-il obligatoire à la chasse ?


Alors qu’il est obligatoire pour manger au restaurant, aller au cinéma ou visiter un musée, pour chasser la réponse est NON, tout comme le test PCR.

La Fédération Nationale des Chasseurs a ainsi répondu au journal ladepeche.fr en précisant « le pass sanitaire ne concerne pas les activités de plein air à ce stade »


Seul le port du masque pourra éventuellement vous être demandé pour des questions de bon sens. Néanmoins nous vous rappelons que pour vous protéger et protéger les autres la vaccination reste le meilleur moyen, surtout à la chasse où il y a un nombre important de personnes relativement âgées.

Le saviez-vous ?  BFM lance la polémique sur les chiens de chasse après le décès d'une femme attaquée par un dogue argentin

44 réflexions sur « Le pass sanitaire est-il obligatoire à la chasse ? La réponse ⤵️ »

  1. Je suis pour la chasse populaire, mais je suis contre la chasse à coure et je suis contre les corridas et les sacrifices par égorgement que pratiquent les adeptes de la religion d’amour de paix et de tolérance par contre je déteste les écologistes Les vrais écologistes c’est vous les chasseurs. Je suis contre le pass-sanitaire, c’est inhumain des personnels de santé et des pompiers vont être licenciés a cause de ce pass-politique. Comme je vous l’ai déjà dit je ne suis pas anti chasseurs, mais pourquoi notre seigneur Macron oblige les gens qui jouent à l’air-soft ou au paintball d’avoir un passe sanitaire? C’est pour moi, comme la chasse une passion et un sport.

    1. le gentil jean comme tout le monde l a compris le passeport sanitaire n a d intéret que pour faire vendre des vaccins . a ce sujet les clauses commerciales entre les labos et l UE sont très étonnants dissimulées aux citoyens . concernant un problème de santé public et de l argent public on peut a bon droit se demander pourquoi …
      pour ce qui est de la chasse a courre je comprends mal qu on puisse etre contre . que l on ne souhaite pas la pratiquer certes mais vouloir l interdire aux autres me semble faire preuve d une grande intolérance…

  2. Les jeunes qui pratiquent l’airsoft et le paint ball en pleine nature sont obligés de ce faire vacciner pour avoir le pass*sanitaire afin de pouvoir jouer, donc ce n’est pas un pass-sanitaire mais un pass-politique. Je vous signale que je suis un défenseur de la chasse qui populaire sauf la chasse à cour.

    1. legentil jean je pense que maintenant toutes les personnes de bonne foi ont compris que ce passeport sanitaire était motivé par des raisons politiques et peut etre également financières..quelques jours a près son annonce par m.macron ,minerva et pfizer ont d ailleurs largement augmentés leurs prix….
      je ne vous suis toutefois pas sur le second point . au nom de quoi la chasse a courre serait a bannir . d ailleurs très curieusement les anti chasse amoureux de l écologie trouvent parfait de réintroduire des prédateurs tels que loup ou ours qui condamment a une mort bien pire les animaux qu ils prétendrent défendre…

  3. pilet 61 j observe que sur l amiante vous ne contestez pas la notion de scandale impliquant a la fois les autorités gouvernementales ,patronales , et médicales. la démonstration de la dangerosité du produit connue depuis 1956 de manière officielle ne pouvaient etre ignorée de personne : aucune condamnation.
    pour le sang contaminé lorsque je vous demandais de « m éclairer  » sur le sujet je pensais que vous mettriez en exergue la douceur des condamnations prononcées par rapport a l énormité fautive des comportements . vendre des doses de sang provenant de collectes effectuées auprès de donneurs utilisateurs de drogue par voie veineuse alors mème qu a l époque les risques étaient largement documentés ne peut s expliquer par une erreur . je n ai pas souvenir que les responsables a l exception de m garetta aient eu a effectuer plusieurs années de prison
    concernant le médiator si effectivement il manquait des médecins nutritionnistes sur le banc il n en reste pas moins qu aucun des responsables clairement identifiés ayant pas leurs actions- décidées en toute connaissance de cause- fait mourir plus de 2000 personnes n ont fait ne serait ce qu un seul jour de prison . cette mansuétude est a mettre en parallèle avec la condamnation a de la prison ferme avec incarcération immédiate du jeune homme ayant donné une gifle a m .macron . l impunité quasi totale dont ont bénéficié ces personnes ne peut que faire s interroger sur certaines » connivences » qu il pourrait exister entre les diverses strates du pouvoir et les relations endogamiques qu un esprit mème peu soupçonneux pourrait déceler.
    je vous donne acte et vous en remercie de bien vouloir reconnaitre que les mensonges prononcés par les classes dirigeantes concernant le coronavirus (masques, confinement,métro,vaccinations) ont plus fait pour ruiner leur crédibilité que d autres actions exogènes; mensonges qui d ailleurs ne sont pas réservés aux moments de crise mais a la gestion courante: le reniement de sa parole par le chef de l état concernant les chasses traditionnelles en est pour ce qui nous concerne l exemple éclatant

  4. pilet 61. j aimerais bien respecter les » gestes barrières » et » la distanciation sociale » dont m abreuve la propagande télévisuelle. mais je prends le métro et le bus aux heures de pointe . ou on doit se trouver environ 6 par m 2 . je suis toutefois pleinement rassuré car monsieur djebbari ,secrétaire d état aux transport de m . macron a assuré qu il n y avait pas de contaminations dans le métro ni dans les autobus …. ( extrait très facilement retrouvable sur internet) bien sur au « rond » de battue, en plein air je ferais très attention de bien laisser un minimun d un mètre voire 2 car la le coronavirus contamine… c est vous dire si je crois fermement voire avec ferveur ce que me disent les autorités gouvernementales…..
    qui par ailleurs ne m ont jamais menti….

    1. duca, malheureusement et en particulier en situation de crise, les approximations et/ou mensonges sont monnaie courante que ce soit du côté du gouvernement et de l’opposition, la vérité n’en sort jamais grandi.

      Après ce n’est heureusement pas tous les jours que notre pays a à gérer une épidémie causant plus de 100 000 morts en une année, espérons que cela serve de leçons à tous pour l’avenir.

  5. pilet 61 pourriez vous m éclairer sur les  » justes condamnations » que vous évoquez concernant la mise sur le marché en toute connaissance de cause d un produit ayant causé plus de 2000 morts pour ce qui est du médiator et les mèmes condamnations concernant le sang contaminé ?
    par ailleurs « l arnaque  » des laboratoires servier n a pu se poursuivre pendant plus de 14 ans qu avec la cécité complète a la fois des politiques at de l ANSM . j observe que leur réactivité a été bien meilleure concernant l hexachloroquine ….
    quand a l amiante cancérigène reconnu depuis 1956 il n y aurait donc pas de « scandale de l amiante » a vos yeux ?
    enfin pour terminer si effectivement la pharmacovigilance peut mettre plus de 70 ans a interdire un médicament prescrit a des dizaines de millions d individus on ne peut que comprendre la réticence de certains quant a la vaccination ou la pharmacovigilance a tout au plus entre 12 et quinze mois de recul
    par ailleurs les errements et approximations concernant le taux de protection des vaccins , leur durée de protection,le fait qu ils nous ait été affirmé ( blanquer) qu ils protégeaient totalement de la transmission, puis qu ils protégeaient a 90 p cent puis maintenant 30 p cent ,en dépit des déclarations de m. macron fin juillet 2021  » les vaccins en france sont une assurance tous risques contre tous les variants » font que de plus en plus de citoyens de toutes classes sociales , de toutes origines pensent très sérieusement qu ils ont soit affaire a des menteurs ce qui est peu générateur de confiance dans la parole publique soit et c est peut etre plus grave a des gens qui parlent sans savoir mais d une manière péremptoire et exigent qu on les croit.
    les dirigeants de la défunte URSS affirmaient aussi que la récolte de blé avait été exceptionnelle quand les russes n avaient pas de pain dans les boulangeries

    1. Pour le sang contaminé, les vrais responsables ont été condamnés, c’est à dire les scientifiques, et pas les politiques qui pour la plupart n’étaient ni médecins ni pharmaciens et donc totalement incompétents!

      Pour le médiator, il manquait nombre de médecins nutritionnistes sur le banc des accusés à côté de Servier, ils ont prescrit des médicaments sans tenir comptes des indications de l’autorisation de mise sur le marché, récemment « l’affaire » lévothyrox a démontré qu’il en était de même aujourd’hui puisqu’il semble qu’au moins un tiers des médicaments thyroïdiens soient prescrits pour faire maigrir, malgré des risques disproportionnés pour les patients.

      Vous devez vous rendre compte qu’un médicament comme l’aspirine n’obtiendrait pas d’AMM aujourd’hui pour les hauts dosages (trop d’effets secondaires, digestif en particulier), il en va de même avec le paracétamol (dose toxique trop proche de la dose thérapeutique).

      Duca, vous devez comprendre que la médecine et la thérapeutique sont des sciences évolutives, les vérités d’aujourd’hui ne seront pas les vérités de demain.

      Un autre scandale majeur: les « médicaments » antialzheimer, nous avons dépensé des milliards d’euros pour des médicaments inefficaces, toxiques qui raccourcissaient la vie des patients de plusieurs années, simplement parce que nous n’avions aucun médicament à proposer aux familles!

  6. L’Ivermectine a permis, entre autre, en 50 ans de loyaux services, de traiter efficacement des maladies endémiques comme l’onchocercose, véritable fléau en Afrique de l’Ouest.
    Pour « un médicament qui tue 15 patients en 30 ans dans le monde » ça fait 0.5 « victimes » par an sur la planète. C’est beaucoup moins que les effets secondaires graves et parfois mortels (accidents cardio-vasculaires, événements thrombo-emboliques) liés aux vaccins expérimentaux à ARNm mis à la va-vite sur le marché..
    Si l’Ivermectine est en phase d’études contre le Covid, alors en quoi les vaccins géniques ont-ils eux, l’autorisation d’être mis sur le marché en phase conditionnelle expérimentale pour être injectés aux cobayes ?
    Il est vrai que sur les effets secondaires graves ou mortels des vaccins géniques, enregistrés partout dans le monde, c’est l’Omerta dans les médias et le silence des « Responsables ».
    En règle générale, les effets secondaires possibles de l’Ivermectine sont bénins : maux de ventre, manque d’appétit, constipation, fatigue, somnolence… et non comme vous le laissez croire des « effets hépatiques majeurs ».
    Comme de nombreux autres médicaments, il peut y avoir des effets secondaires mais ceux-ci sont peu fréquents et jamais graves. Depuis 1988, il a été administré plus de 4 milliards de doses d’Ivermectine dans le monde, pour seulement 28 cas d’effets secondaires (0,0000007%), selon le Wall Street Journal du 29 juillet 2021 qui se base sur une étude publiée en 2021 dans le journal scientifique American Journal of Therapeutics. On ne peut pas en dire autant des vaccins à ARNm depuis leur toute récente utilisation : le nombre de cas critiques et mortels est sans aucune mesure en un temps aussi bref.
    L’Ivermectine est donc autorisée dans les pays précédemment cités auxquels on aurait pu jouter le Honduras, le Guatemala ou encore des pays comme le Nigéria, l’Angola, la Côte d’Ivoire ou le Sénégal..
    Ne le réduisez donc pas seulement à un simple traitement « antiparasitaire contre la gale » (comme des médias mainstream se sont employés à le faire pour le discréditer). Pour le seul continent africain, l’OMS au début de l’épidémie Covid, prévoyait 3 millions de morts. Il y en a 37 000 pour 1,2 milliards d’individus, soit 80 fois moins que les prévisions (0.003%). Et tous les malades africains supposés Covid ne vont pas chez un médecin ou ne sont pas traités dans leur pays ou l’accès aux soins est limité.
    Le Professeur Paul Marik, de l’Université de Virginie, arrive comme beaucoup d’autres scientifiques très sérieux qui font AUSSI PARTIE DE LA COMMUNAUTÉ SCIENTIFIQUE INTERNATIONALE (et qui ne croient pas, précisons-le, en la platitude de la Terre), à la conclusion que «L’ivermectine est le seul traitement efficace contre le Covid-19, et ce quel que soit le stade: préventif, thérapeutique précoce, tardif, y compris en cas de complications pulmonaires.».
    Laissons le dernier mot à Gérard Maudrux :
    «Mesdames et messieurs les experts et décideurs, apportez-nous des preuves scientifiques prouvant que les antibiotiques et le Covid ne font pas bon ménage, c’est votre rôle. Vous l’avez fait pour le Remdesivir, pour le Lopinavir/Ritonavir, pour l’Interféron bêta, pourquoi ne le faites-vous pas pour des molécules plus bénignes, qui ne coûtent rien et qui ont plus d’arguments ? Au lieu d’affirmer, prouvez. Pourquoi refusez-vous d’écouter les médecins de première ligne ? Vous devez vous exprimer sur le sujet, au lieu de répondre comme notre premier ministre : « je ne sais pas de quoi vous parlez ». Nous médecins, savons de quoi nous parlons, savons ce que nous faisons, et ne fuyons pas devant nos responsabilités.»
    Posons une simple question : L’Ivermectine n’a pas d’effets secondaire graves (contrairement à vos affirmations infondées scientifiquement) et même si elle ne s’avérait pas (au conditionnel) 100% efficace contre le Covid, pourquoi refuser d’en faire bénéficier les malades, au prétexte que les études (probantes pour beaucoup) sont toujours en cours? Pourquoi des médecins qui demandent la liberté de prescrire sont-ils systématiquement pointés du doigt, voire menacés s’ils osent critiquer trop ouvertement les vaccins géniques ?
    Drôle de pays dans lequel il faudra peut-être se méfier de son voisin avant de parler !
    En tous cas, vive la Chasse qui nous permet, l’instant d’une journée, de nous soustraire à ce monde de « fous » et d’intolérants » qui voudrait décider de notre vie..

  7. pour compléter le sujet j ajouterais que les divers scandales sanitaires telles que l amiante dont la cancerogénité a été démontré en 1956 , le sang contaminé ou des poches de sang contaminées ont été vendues (m fabius étant 1er ministre : il est maintenant président du conseil constitutionnel chargé du controle des lois…..) et le très récent scandale du médiator ou plus de 2000 personnes sont mortes 14 ANS !!! après que les premiers signalement de médecins aient été effectués ne m incitent pas particulièrement a avoir une grande confiance dans les autorités gouvernementales ou dans les « conseils scientifiques  » qui leurs sont inféodés. ajouter a cela que pas un des responsables politiques ou médicaux de ces différentes affaires n a effectuer un seul jour de prison a l exception de m . garetta qui a depuis fait une très belle carriere aux états unis….

    1. Duca, pour l’amiante c’est compliqué, cette substance était déjà utilisé pendant la Rome antique, elle a d’ailleurs aussi sauvé des milliers de vie en nous protégeant des incendies. Mr Laurent Fabius n’était pas hématologue ou immunologistes, il a fait malheureusement confiance à des experts qui lui garantissaient à l’époque la sécurité des processus de préparation des produits sanguins labiles, les médecins et pharmaciens concernés ont été justement condamnés, par contre pourquoi condamner des politiques qui ont simplement suivi l’avis des experts de l’époque? Le Médiator est une arnaque des laboratoires Servier qui ont voulu recycler l’isoméride, je m’étonne par contre de ne pas avoir vu sur le banc des accusés les médecins qui ont prescrit le benfluorex comme coupe faim, souvent sous la pression de patientes, qui dit prescription hors AMM, dit non remboursement en officine! Combien de boites de médiator ont elles été indûment remboursées par la collectivité?

  8. pilet 61 n ayant pas de connaissances médicales je me bornerais a vous transmettre quelques interrogations :.l’hydroxichloroquine a été utilisée depuis plus de 60 ans et était délivrée sans ordonnance jusqu a son interdiction . la pharmaco vigilance et l ‘ANSM chargées de vérifier la dangerosité d un médicament n avaient donc rien remarqué depuis plus d un demi siècle ?
    par ailleurs vous dites »refuseriez vous de prendre un traitement innovant contre le cancer  » ce qui appele de ma part deux remarques.
    la dangerosité des divers cancers est sans aucune commune mesure avec celle du coronavirus qui hors age très avancé ou importantes comorbidités ne présente statistiquement qu un risque létal infime.
    par ailleurs dans le cas du cancer ou de tout autre maladie libre a chacun de se soigner  » en ayant un consentement libre et éclairé » conditions non réunies , d’une part les effets a moyen et long terme n étant pas connus et d autre part certaines données affirmées par les autorités gouvernementales il y a encore quelques semaines telles que  » le vaccin diminue 10 fois les risques de contamination » se sont révélées fausses . cf les dernières études révélées par m martin blachier qui concluent dans le meilleur des cas a une diminution de seulement trois fois le risque de contamination

    1. Duca, cela fait des décennies que l’on sait que l’hydroxychloroquine peut provoquer chez certaines personnes des manifestations cardiaques délétères, ce que l’on appeler lors de mes études des torsades de pointe ou maintenant des allongements de l’espace QT, pouvant aller jusqu’à l’arrêt cardiaque, en particulier en cas d’association avec d’autres médicaments décrits comme torsadogènes…. comme l’azithromycine! La pharmacovigilance n’est pas une science exacte, elle évolue sans cesse, il est souvent très difficile d’imputer un effet secondaire à un seul médicament. Duca, pouvez-vous me citer la dernière épidémie ayant fait plus de 100 000 morts par an en France? Et pour la quasi totalité des nouveaux médicaments qui sortent sur le marché, nous n’avons qu’une idée très vague sur les effets secondaires à moyen ou long terme, même en procédure d’accréditation normale. Ainsi, la célèbre aspirine, inventé fin 1800, a vu certains de ses effets secondaires bénéfiques reconnues dans les années 1980/1990 et est désormais utilisé essentiellement comme antiaggrégant plaquettaire! Dans tous les cas, vacciner ou pas continuez de respecter les gestes barrières, le COVID long n’est pas une légende, y compris chez des personnes jeunes

  9. La « banane » répond a Gerard Mentsoaf
    -Un BBQ (qui en principe est à l’air libre) entre qq amis ou en famille et un « acte »privé
    Lorsque vous avez 40 personnes payants leurs actions de chasse plus leurs invités que tout ce beau monde met la main a la poche pour la » bourriche » pour moi ce n’est plus un circuit privé mais bien commercial !
    Alors on applique la loi
    -De toute façon dans les années futures pour valider votre permis (et beaucoup d’autres choses) le QRC fera partie intégrante des documents à fournir tout comme il est quasiment demandé sur les CV
    Souvenez vous que dans un passé pas si lointain il fallait le carnet de vaccination a jour pour postuler à certaines professions

    1. Bonjour,
      Si un BBQ est un acte « privé » entre amis, une assemblée de 40 chasseurs en battue n’est pas pour autant un « acte commercial », lorsqu’il s’agit d’une association (ACCA ou AICA) qui s’interdit (selon la loi) d’avoir un but lucratif.
      La quote-part payée par chaque adhérent et autres ressources comme les invitations journalières permettent seulement de subvenir aux dépenses obligées: cotisations, travaux divers d’aménagements, assurances, soins vétérinaires etc.. Ce « beau monde » met forcément la main à la poche non pas pour enrichir le « commerçant’ mais par nécessité et solidarité associative. Pour les chasses privées, par contre, c’est commercial !

  10. Votre comparaison cancer-covid étant inappropriée, une réponse s’impose.
    D’abord vous parlez de « Traitement désavoué ». Mais qui désavoue les traitement « classiques »? Ceux à qui la parole a été donnée prioritairement dans les médias de service et sur les plateaux TV, contrairement à ceux qu’on s’est employé à faite taire et qui ont été traités de « complotistes ». Raoult n’est pas le seul grand scientifique à décrier la politique sanitaire obscure liée au Covid.
    Le Cancer, cher monsieur, n’a rien de comparable avec le Covid. Vous comparez une maladie pulmonaire respiratoire de faible létalité avec une maladie qui recouvre des types différents (il y a des cancers) dont la létalité est infiniment supérieure.
    Sur les 1650 morts journaliers en moyenne en France, il y en 20 maximum liés au Covid, soit 1,2%. Ce qui veut dire que 98.8% des décès journaliers sont dus aux cancers (450 morts journaliers en moyenne), aux maladies cardio-vasculaires, pulmonaires, diabète, obésité.. Les seuls suicidés en France c’est 35 morts par jour, plus que le Covid…
    Le Covid est, comme la grippe qui mute chaque année, une maladie de « cas » et comme toute maladie de « cas », il faut la traiter « individuellement » et pas « collectivement ».
    Par ailleurs, le Covid touche très peu les jeunes dont l’immunité naturelle est forte mais que certains hurluberlus voudraient vacciner en masse comme du bétail, même au berceau.
    À la rigueur vacciner des personnes âgées à risques ayant des comorbidités graves peut se concevoir si le bénéfice l’emporte sur le risque (comme pour la grippe).
    Ce qui est scandaleux est que l’on a interdit aux médecins de prescrire contre le Covid, en leur âme et conscience, en ayant recours à des thérapies « classiques » comme l’Ivermectine, En traitant les patients dès le premiers symptômes, on évite les cas graves et l’hospitalisation.
    Comme pour toute maladie pulmonaire infectieuse (le Covid est une maladie de ce type), il ne faut pas mettre le patient sous Doliprane et attendre qu’il soit à l’article de la mort, comme on l’a fait en Martinique parce qu’il y a seulement 30 lits de réanimation pour une population de 398.000 habitants. C’est comme si il y avait 40 lits de réanimation pour une ville comme Lyon !.. Voilà la réalité.
    On terminera ce propos qui pourrait s’étaler sur bien des pages par ce mot du Professeur israélien Eli Schwartz, qui a pratiqué de longs essais cliniques sur l’Ivermectine.
    « Notre étude montre avant tout que l’ivermectine a une activité antivirale. Elle montre également qu’il y a 100 % de chances qu’une personne soit non infectieuse en quatre à six jours, ce qui pourrait permettre de raccourcir la durée d’isolement de ces personnes. Cela pourrait avoir un énorme impact économique et social.»
    Et il termine en déclarant : « Ce médicament qui n’a aucun effet secondaire grave n’apportera pas de gros profits économiques, les grandes entreprises pharmaceutiques ne veulent donc pas s’en occuper.»
    Son propos répond à celui du Nobel japonais de médecine, le Professeur Satoshi Ōmura qui a demandé au gouvernement de libéraliser le traitement: «Interdire l’ivermectine contre la Covid c’est comme s’opposer à la pénicilline.»
    Quant à Gérard Maudrux, ancien président de la Caisse des Maladies Professionnelles en France il déclare : « Les décisions sont politiques et financières, elles ne sont pas médicales. C’est un médicament totalement inoffensif. Il y a moins de 15 morts en 30 ans sur 4 milliards de prescriptions. C’est 100 fois voire 1000 fois plus avec le Doliprane, tout le monde le sait. Je défie d’ailleurs Olivier Véran d’ingurgiter 10 boites de Doliprane et moi 10 d’Ivermectine. Il sait très bien qui risquerait d’en mourir. Des médicaments à 5 € ne seront jamais assez rentables pour être reconnus « utiles ».
    En attendant des gens meurent.»
    Il est à noter que ce médicament approuvé par les autorités sanitaires de nombreux pays est utilisé avec succès en Bolivie, Inde, Egypte, Mexique, Grèce, Bulgarie, Macédoine, Slovaquie, République tchèque…
    Conclusion : entre une molécule qui coûte presque un clou et qui a prouvé son efficacité et des vaccins à ARNm en phase d’expérimentation à 19.50 € la dose pour le Pfitzer et 21,50 € pour le Moderna, on se pose de sérieuses questions.
    Alors Cobaye, pas question, et surtout pas pour des raisons politico-financières qui priment, à grands coups d’épouvantails, sur les raisons sanitaires.
    Bien à vous et vive la Chasse, loin du Covid et de la propagande.

    1. Qui désavouent le « traitement » du Professeur Raoult, mais les communautés médicales et scientifiques françaises, européennes, américaines, japonaises… Je ne compare avec le cancer que parce que la technologie ARNm va révolutionner la médecine et qu’il est urgent que nous prenions le bon wagon!

      Un médicament inoffensif qui tue 15 patients en 30 ans, vous savez le nombre de médicaments qui ont été retirés du marché pour moins de victimes?

      Et nous attendons toujours les preuves réelles d’efficacité de l’ivermectine: publications internationales en double aveugle versus placébo, ce qu’a été incapable de faire Raoult et les médecins que vous citez!

      Et vous oubliez de préciser que le paracétamol n’est dangereux qu’en cas de surdosage volontaire ou non, ce qui n’est pas le cas de l’ivermectine qui contrairement à ce que vous pouvez penser a un profil d’évènements indésirables chargés (effets hépatiques majeurs chez certaines personnes)!

      En quoi l’ivermectine devrait elle se passer des études de pharmacologie et cliniques pour s’assurer de son innocuité dans un traitement préventif, je vous rappelle que c’est un antiparasitaire majeur prescrit pour des infections constatées: gale le plus souvent en France et que son effet préventif reste à démontrer, malgré tout cela reste un bon outil de travail… N’oubliez pas qu’en prime ce médicament n’est d’aucune utilité en cas de COVID grave, qui saturent nos services de soins intensifs et de réanimation. Et si vous prenez de l’ivermectine en préventif, contre le COVID, vous serez un cobaye puisque ce médicament n’a pas été conçu dans ce but!

      Les vaccins à ARNm, eux, ont fait leur preuve d’efficacité préventive majeure!

      Bonne ouverture malgré tout

  11. Aux Antilles : 20% de vaccinés => reconfinement
    En Métropole : 50% de vaccinés => pas reconfinement
    On va probablement me répondre que c’est reculer pour mieux sauter et que le reconfinement arrive.
    En attendant pour l’image de la chasse je pense qu’il faudrait mieux faire en sorte de ne pas provoquer de cluster. On a réussi à faire une saison 2020-2021 sans que cela se passe mal du point de vue sanitaire ( pas d’interdiction de chasse à cause de cluster lié à la chasse ) et, afin d’éviter de donner du grain à moudre à nos adversaires, la Fédération nationale devrait se positionner afin de permettre à chacun de s’organiser. J’espère que nous aurons vite une réponse.

  12. Oui, d’accord avec vous. Il y a des milliards en jeu et des populations à vacciner. Les actionnaires et les labos se frottent les mains. On comprend mieux que des médicaments « classiques » soient passés à la trappe et qu’ils soient du jour au lendemain devenus « dangereux » après avoir sauvé des millions de vies dans le monde.
    Faire du sport, aller à la chasse, avoir une vie saine et équilibrée sans excès, voilà un bon remède contre le Covid.

    1. Les médicaments « classiques » se sont tous montrés inefficaces… et l’hydroxychlorquine et l’azithromycine sont et resteront des médicaments à risque pour le coeur.

  13. Se vaccine qui veut, sachant que les vaccinés ont une charge virale qui n’est pas inférieure aux non-vaccinés (dixit Professeur Raoult) et qu’ils restent contagieux envers ceux qui sont vaccinés ou non vaccinés. Seuls les vaccinés feront , peut-être ( car rien n’est sûr) des formes moins graves. Mais avec les variants qui mutent régulièrement on ne sait pas quel est le degré de protection des vaccins et ce sera la piquouse chaque année avec le Delta, le Gamma, le Bêta, l’Epsilon.. Par ailleurs, je me méfie des vaccins à ARNm pour lesquels il n’y a pas de recul et qui sont en phase expérimentale jusqu’en 2023. Pourtant des thérapies classiques et efficaces existent mais on a interdit ces médicaments qui ont sauvé des vies pendant plus de 50 ans dans le monde comme on a interdit aux médecins de prescrire.
    En conclusion, le Passe sanitaire ne sert à RIEN, sauf à nous brimer, à faire de nous des moutons bien obéissants, bref à nous faire C**** pour de méchantes raisons politico-financières.
    Moi, je ne suis pas du tout, mais pas du tout, anti vaccin car j’ai depuis mes couches culottes tous les vaccins bien utiles mais je suis ANTI-COBAYE. Et je ne suis pas actionnaire chez Pfizer et Consors qui viennent de distribuer 70 milliards d’euros rien qu’à leurs actionnaires.
    Qu’on me laisse chasser en plein air avec mon chien et qu’on ne me fasse pas C****.
    Vive la chasse.

    1. Raoult le professeur qui s’est planté quasiment à chaque fois depuis le début (pas de deuxième vague)… et dont le traitement a été désavoué par la quasi totalité de la communauté internationale?

      La plupart des traitements innovants qui sortent actuellement en cancérologie ou pour lutter contre des maladies dites orphelines obtiennent les mêmes AMM accélérées, vous refuseriez de prendre un traitement innovant contre le cancer si vous étiez atteint?

      Nous en sommes à plusieurs milliards de vaccins injectés et les signaux sont des plus rassurants!

      Je préfère donner de l’argent aux entreprises qui recherchent des traitements innovants qu’à des marbriers ou pompes funèbres

  14. Tout a fait exact pour le repas de battue ou l’on ne se connait pas tous . Je fais mon mea culpa car je ne chasse pas le gros , uniquement le petit gibier à plume et tous les repas se font avec des habitués , pour ne pas dire tous des amis et le nombre est certainement plus restreint. Cela étant dit je crois qu’il faut savoir prendre nos responsabilités en tout connaissance de cause et arrêter de demander toujours quelle conduite nous devons tenir , agir avec notre bon sens sinon la vie va devenir impossible . Bonne chasse.

  15. bonjour Pascal
    Je ne vois pas pas en quoi ma question est de la merde Ne pensez vous pas qu’il vaudrait mieux que nous soyons
    bien au courant de ce que l’on nos réserve et ne pas attendre une « descente » officielle de ces messieurs
    Quand à mon esprit « anti chasse » vous voudrez bien prendre note qu’il y a 50 ans que je valide mon permis et une vingtaine d’années de garde chasse et piégeur agréé et assermenté
    alors excusez moi de poser des questions qui sentent mauvais mais si je suis chargé de faire les contrôles necessaires il vaut mieux que j’en connaissent les lignes exactes tout comme pour les permis et les assurances de mes compatriotes
    A votre service cordialement

  16. Dans les Vosges en domaniale nous avons reçu 1 communiqué stipulant que le pass est obligatoire, en chasse collective ou individuel.

    1. Je suis en plein accord avec Ph. Gallois.
      Hélas la bêtise devient universelle et la politique de terreur organisée par les énarques et leur administration n’a pas arrangé la situation !!!!

    2. Pas de pass sanitaire pour la pratique de la chasse en plein air , mais restons vigilants en se qui concerne les réunions
      AG, REPAS, RÉUNION il est inutile de tenter le diable, ce dernier nous priverait de notre plaisir pour plusieurs semaines.

  17. chez vous ; mettez vous le masque ? Votre femme vous demande-t-elle le pass sanitaire ou un test PCR négatif? Autrefois on disait: tourne 7 fois ta langue dans ta bouche avant de parler, aujourd’hui je pourrais parodier et dire tourne 7 fois autour de ton clavier avant d’y taper dessus, tu éviteras de poser des questions idiotes!
    Bonne chasse.

    1. Cher monsieur,
      Entre le foyer domestique où tout le monde est au courant de l’état sanitaire de chaque membre et un repas de battue avec des convives d’horisons divers, il y a un delta…

    1. Vous avez une bonne perception des choses, et vous lire est une vraie bouffée d’oxygène.
      En tout cas n’oubliez pas de ne pas dépasser 6,5 gr de paracétamol, avant la prise de la troisième dose, afin de bénéficier d’un schéma vaccinal complet en toute sécurité pour les mois à venir.

  18. « le pass sanitaire ne concerne pas les activités de plein air à ce stade »
    « Alors qu’il est obligatoire pour manger au restaurant » d’ou ma question :
    qu’en est il lors du casse croûte ou du repas pris dans la « cabane »?

    1. Une questions comme ça , c’est une question d’anti chasse et une question pour foutre la merde entre les vaccinés et les non vaccinés

    2. Moi je suis chasseur et Vous avez parfaitement raison de poser ce problème, en ce qui me concerne je pense que beaucoup n’ont pas encore compris, ils sont de grands idiots et ne regardent que leurs petites personnes de petits chasseurs sans intelligence pour pouvoir faire partie d’une autre France différente des Bars, Cafés Restaurants, et de pouvoir faire tout le contraire de ce que la République demande aux autres ! Lors de votre première journée on vous réclame de présenter votre Permis et assurance alors le Pass ne serait pas plus difficile à présenter. Et justement si vous n’êtes pas vacciner alors il serait logique que vous rentriez chez Vous pour prendre votre Repas !
      Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.