Depuis les élections Européennes, de nombreux rebondissements ont été observés au sein des partis politiques mais aussi au niveau du gouvernement. La décision du Président de la République de dissoudre l’Assemblée Nationale n’est pas du goût de tout le monde, notamment du Parti Animaliste.
Le Parti Animaliste en passe de disparaître?
Il est de notoriété publique que le fait de se lancer en politique nécessite de lourds investissements et qu’en cas de défaite totale aux élections, les partis et parfois les candidats y sont de leur poche.
C’est le cas de l’Alliance Rurale qui n’a malheureusement pas atteint les 5% aux dernières élections européennes mais la défaite du Parti Animaliste est probablement encore pire.
Certes, ce parti qui existe pourtant depuis bien plus longtemps que l’Alliance Rurale a obtenu un score inférieur mais pour les animalistes, c’est la double peine.
Emmanuel Macron a en effet décidé de dissoudre l’Assemblée Nationale et le Parti Animaliste voit donc ses financements publiques liés aux scores obtenus lors des dernières législatives s’envoler.
Cette suppression des revenus offerts par l’État et les dettes engendrées par les résultats désastreux d’Hélène Thouy aux européennes placent donc le parti dans de grandes difficultés financières.
Comme toujours les adhérents devront payer.
Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, Hélène Thouy demande aux adhérents de mettre encore une fois la main à la poche pour sauver le parti.
Elle explique que c’est avant tout à cause de la décision d’Emmanuel Macron que le Parti Animaliste se trouve dans cette situation, une explication un peu facile pour un dirigeant politique qui vient de perdre une élection.
Hélène Thouy intervient depuis de nombreuses années en tant que tête de liste aux élections européennes, au législatives et même à la présidentielle mais les résultats sont toujours les mêmes et les conclusions aussi : les adhérents doivent donner.
Si du côté de l’Alliance Rurale, concurrent direct du Parti Animaliste, la situation financière n’est pas folle, des leaders du parti ont pris leurs responsabilités et n’ont pas hésité à démissionner de leurs fonctions, à l’image de Willy Schraen, qui n’essaie pas de se raccrocher aux branches ni de trouver des excuses.
Encore une fois, le Parti Animaliste fait toute la démonstration de son mode de fonctionnement habituel : tenter de faire le buzz par des affirmations très approximatives voire néfastes pour les animaux et récolter l’argent de ses adhérents.
7 réflexions sur « Le Parti Animaliste en dépôt de bilan? »
Vu le score que fait ce parti les adhérents ne doivent pas être légion en tout cas bonne nouvelle
mort de rire
Bonjour,
Des que je vous lis c’est toujours la même rengaine : les urbains contre les ruraux, c’est lassant.
Mes amis qui chassent sont … citadins, je suis une rurale et comme certains de mes voisins…. nous ne sommes pas chasseurs.
Le parti animaliste a au moins une raison d’être : interpeller sur la place des animaux non humains et le traitement que nous leur réservons… et mettre en lumière les excès qu’on ne peut nier. Cela se respecte.
Ils sont approximatifs, certainement, mais pas plus que vous avec cette opposition simpliste ville/campagne à longueur d’articles !!
Quant à nous, n’oublions pas que nous sommes aussi des animaux au sein d’une seule et même nature.
Cordialement
Mme Lardeau
Tout le monde est d accord pour dénoncer la maltraitance ainsi que que certains abus mais le problème n est pas la ,ce parti veut interdire toutes les chasses et même l élevage quel qui soit.ou sont ils pour agir ,moi je ne les vois jamais.quoique vous en pensez il y a une différence de vision entre celui qui élève, tue,dépece pour manger et celui qui achète tout en barquette.
Excellente nouvelle ! Encore quelque bonne nouvelle comme ça pour le 30 juin et 7 juillet se sera le top !
Tout à fait, une activiste bornée ;
Si le parti animaliste disparaît je ne vais pas pleurer je vois que les personnes commencent à voir clair et s’est temps mieux