Après avoir déjà attaqué un golf situé dans l’Oise, le mouvement des « Sanglier.es syndicalisé.es » s’en est pris au golf de Saint-Cloud dans les Hauts-de-Seine sur fond d’activisme écologique radical à l’écologie et en soutien à la mobilisation syndicale du 29 septembre dernier.
Les activistes écologistes ont pénétré dans le golf dans la nuit du 29 au 30 septembre et ont attaqué les installations. Les greens ont été vandalisés, la terre a été retournée et des messages ont été laissés sur les banderoles :
« Encore un coup des Sanglier.es syndicalisé.es » ou encore « Les Green en grève ».
Dans un communiqué de presse, ces extrémistes écologistes annoncent clairement vouloir simplement s’attaquer aux loisirs considérés comme réservés aux bourgeois :
« Nous ciblons ce golf privé, un des plus select de Paris, car il est un exemple éclatant du communautarisme de la classe bourgeoise qui s’amuse tranquillement tout en détruisant notre environnement et nos acquis sociaux. »
« Bourgeois, votre tranquillité est finie : nous ne vous lâcherons pas. Tant que nous n’aurons pas la justice, vous n’aurez jamais la paix. »
Le montant des dégâts n’est pas connu mais la direction du golf a fait le nécessaire auprès des forces de l’ordre qui sont venu constater l’ampleur des dégradations. Une enquête a été ouverte.