Cela semble devenir systématique. Le terrain du club de golf de Mont-de-Marsan est la cible des sangliers de plus en plus régulièrement. Le confinement étant passé par là, le manque de joueurs sur les terrains rend les parcelles très attrayantes pour les sangliers qui viennent retourner la terre en quête de nourriture.
Depuis leurs premiers déboires avec les sangliers en juillet dernier, le golf de Mont-de-Marsan s’était pourtant équipé d’une clôture électrique. L’investissement n’est pas anodin car on parle ici de plus de 6000 mètres linéaires de clôture ! Jusqu’ici, des battues organisées par les chasseurs locaux avaient permis de régler le problème. Mais depuis le reconfinement, les sangliers se sentent visiblement comme à la maison.
Les agents qui entretiennent les terrains font et refont sans cesse le même travail car les visites nocturnes des sangliers se font de plus en plus régulières. Le golf se voit donc forcé de prendre les devants et va donc investir massivement dans une clôture grillagée qui devrait protéger les 50 hectares de terrain.
Face a tant de dégâts causés à un club qui fait déjà les frais du manque de fréquentation suite à l’épidémie de coronavirus, on se demande encore pourquoi des associations essaient de faire interdire la régulation en temps de covid comme peut le faire l’ASPAS.
Le golf de Mont-de-Marsan à d’ailleurs lancé sa cagnotte en ligne pour pallier aux pertes rencontrées en cette période, cagnotte que vous pourrez retrouver en cliquant sur le lien suivant : https://www.soutienstonclub.fr/events/zh2vn3ow
Crédit photo Eric Saint Martin.
3 réflexions sur « Le golf de Mont-de-Marsan subit la pression des sangliers »
J’aurai bien voulu aider mais notre ministre de tutelle, conseillée par des associations « hyper compétente » m’empêche d’aller à la chasse.
Que ces associations anti chasse supportent pendant 3 ou 4 ans le coût des dégats de gros gibiers, elles comprendront peut être mieux la réalité des choses (quoicque j’en dout), en tout cas ça soulagera un peu les chasseurs.
Pour les réclamations, s’adresser au Ministère de la Transition Écologique !!
Faut envoyer la facture a l’ASPAS et autres associations du meme genre !