Bobi a été enregistré au Guinness World Records pour être le chien le plus vieux du monde vivant alors âgé de plus de 30 ans. Ce samedi 21 octobre, le Rafeiro de l’Alentejo s’est éteint alors qu’il avait vécu une vie incroyablement longue pour un chien avec 31 ans et 266 jours.
Le chien Bobi est mort alors qu’il avait plus de 31 ans.
Tous les chasseurs l’affirmeront, le chien est le plus fidèle des compagnons. Que ce soit en famille, à la chasse ou ailleurs, le chien fait totalement partie de la vie d’un nemrod et cela pour les meilleurs comme pour les pires moments.
La fin de vie de son chien est incontestablement la période la plus dure pour son maître qui doit supporter tout le chagrin qu’une telle perte peut engendrer.
La durée de vie d’un chien varie considérablement d’une race à l’autre mais le propriétaire d’un Rafeiro d’Alentejo a eu la chance de voir son fidèle compagnon vivre une vie incroyablement longue qui aura duré plus de 31 ans.
Bien que l’on espère comme toujours que nos chiens seront éternels, la réalité est malheureusement bien différente et Bobi a donc quitté son maître samedi dernier.
31 ans et 266 jours, c’est la durée de vie exacte dont aura pu bénéficier Bobi, le chien qui est entré au Guinness World Records et qui n’en sera surement pas délogé de si tôt.
Le Rafeiro d’Alentejo est aussi un chien de chasse.
Bobi aura vécu une vie bien remplie dans une maison située dans un petit village du Portugal mais depuis quelques temps, une certaine effervescence s’était emparée de la petite commune qui attirait de nombreux curieux.
L’annonce du Guinness avait attiré les badauds qui voulaient voir de leurs propres yeux le chien le plus vieux du monde ainsi que des médias venus de partout dans le monde.
Le Rafeiro d’Alentejo est un chien qui cumule de nombreuses qualités car il est très utilisé comme chien de berger, chien de garde pour les troupeaux mais c’est aussi un chien de chasse apprécié.
Espérons que nos chiens de chasse profiterons de la même longévité que Bobi, même s’ils ne sont pas de la même race!
Une réflexion sur « Le chien le plus vieux du monde est mort à plus de 31 ans »
31 ans, c’est formidable ! Tonton avait des Bleus de Gascogne créancés sur sanglier. Il savait qu’ils étaient exposés aux blessures malgré les gilets de protection en kevlar. Il m’a dit un jour que s’il les laissait sur le canapé du salon pour leur éviter un accident, ils seraient malheureux car leur vie et leur passion c’était la chasse. Certains ont été blessés et bien soignés, aucun n’a été tué à la chasse. Ils faisaient partie de la famille, on les a aimés comme des enfants et on les a pleurés quand ils sont partis au Paradis des Chiens aux côtés de St Hubert. Ils sont enterrés sur un terrain de famille à la campagne, sous un vieux chêne. Le plus vieux s’appelait Charlie, il est mort à la maison à 15 ans. Aimer son chien, c’est pour le chasseur lui laisser vivre sa passion et la partager avec lui.